Afficher un message
 
Vieux 27/10/2017, 19h34
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 254
Par défaut

Citation:
Envoyé par Duc Voir le message
Nan mais faut arrêter la mauvaise foi à un moment.

On peut complètement critiquer le choix des nanas qui l'ont fait (t'as massé un mec pour être riche et célèbre et tu viens te plaindre alors que y a plein de jolies filles qui s'en sortent en servant le café dans des breakfasts au fin fond du Dakota).

Mais on ne peut pas excuser ni justifier un système pareil ("oui, c'est un échange, blabla...").


Défendre ce système quand il s'agit de nanas ("oui bah elles avaient qu'à dire non après tout"), c'est malhonnête intellectuellement.

Perso je comprends qu'on puisse dire "oui pour un massage (ça sera bon pour la carrière)".

Ça veut pas dire que c'est un système normal, et qu'il ne faut pas le dénoncer.

Sommes d'argent et urgence financière mise à part, y a plein de gens qui seraient prêts à masser les pieds d'un bailleur social si ça leur permettait d'avoir un logement social.

Est ce qu'ils se diraient "bon bah c'est normal, j'ai accepté, je ferme ma gueule ?"

Non, si le truc sort, tu dénonce ce système. Ça me paraît évident.
Donc on peut sciemment utiliser et nourrir un système en choisissant d'en être la victime pour bénéficier de faveur et en même temps cracher dans la soupe et dénoncer ce système ? C'est ça ?

C'est pas malhonnête et hypocrite intellectuellement par contre.

Ou alors je comprends pas ce que tu veux dire.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM
Réponse avec citation