Afficher un message
 
Vieux 27/10/2017, 12h51
Avatar de *Luciole*
*Luciole* *Luciole* est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: Allemagne
Messages: 267
Par défaut Confusion

@Hanneman : eh bien, si tu es "le méchant", moi j'ai bien le droit d'être "énervée" de temps en temps

Ce qui m'agace, c'est qu'il y a déjà tellement de critères de beauté propagés par les médias etc. que ce n'est vraiment pas nécessaire d'en ajouter, surtout qu'il s'agit d'un endroit intime ; or c'est effectivement le cas : j'ai vu au cours de l'année passée des émissions (à la télé allemande) et trouvé des articles et des commentaires sur Internet (en allemand et en français) qui présentent l'épilation intime (complète, pas juste raccourcir) comme quasiment indispensable. Alors heureusement, il y a aussi d'autres réactions, mais je trouve ça quand même problématique parce qu'il s'agit vraiment uniquement de goût personnel.

C'est la confusion entre la simple décision esthétique ou de confort personnel et une espèce de "principe d'hygiène" valable pour tous qui pose problème.

Je te donne raison, il s'agit de confiance en soi, et le travail sur soi-même pour y arriver est déjà assez conséquent comme ça chez la plupart d'entre nous, quelle que soit notre morphologie. Tant mieux pour toi si tu as dépassé ce genre de craintes; moi j'ai encore un peu de travail devant moi
Réponse avec citation