Afficher un message
 
Vieux 27/10/2017, 05h09
Rpjopxcav' Rpjopxcav' est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2011
Messages: 193
Par défaut Je ne sais pas me faire des amis.

Je ne sais pas me faire des amis. Ce n'est pas la première fois que j'arrive avec ce sujet. Voici quelques mises en situation. Dites-moi quoi faire svp.

Je connais un certain gars depuis l'été 2004. On avait quinze ans. Il a été mon correspondant principal jusqu'en 2009. Nous nous sommes rencontrés pour la première fois en 2008. Il m'avait offert une entrée gratuite dans un parc d'attraction. La seconde fois a été en octobre 2014. Nous sommes allés voir un orchestre symphonique. Nous nous sommes revus trois autres fois jusqu'en juin 2015. Deux fois un orchestre, une fois un musée. Puis je suis parti passer un an en Europe. Je suis de retour depuis un an et demi. On s'est revu une fois depuis, il y a deux semaines, pour un orchestre, encore.
Pourquoi on ne s'est vu qu'une seule fois en seize mois ? Pourquoi il ne me propose jamais à d'activités ? Qu'est-ce que je pourrais faire de plus ?
Il a mentionné le Bordel Comédie Club. Je lui ai dit de m'inviter la prochaine fois qu'il y va. Quelque chose me dit que ce sera à moi encore de lui écrire pour le revoir. Je ne sais pas comment m'y prendre.

Je suis de retour aux études depuis un an et demi. Je suis dans un charmant groupe. Tout le monde est sympa. Nous sommes une vingtaine. Il y a trois (parfois quatre) filles. Je me tiens essentiellement avec les filles. Pourquoi toujours avec les filles ?

Les garçons sont bien gentils. Je m'entends bien avec les trois à ma droite, mais ils parlent tout le temps de cartes Magic, sujet dont je me calisse profondément. Je m'entends bien également avec celui à ma gauche. Il a toutefois un tempérament un peu déprimant, il habite super loin, il n'est jamais disponible en dehors des cours (il dépend des déplacements de son père), et je ne sais jamais de quoi lui parler. Il y a un autre gars bien sympa avec qui je suis allé voir une fois une conférence. Soirée agréable, sinon que la conférence était un peu ennuyante. Je lui en ai proposé d'autres, mais les sujets n'étaient pas très intéressants. C'était pour moi surtout des prétextes pour sortir et rencontrer des gens. Je suppose que cela ne suffisait pas pour lui. Il a refusé. Que faire de plus ?

Une des filles de mon groupe a été pendant un an mon unique voisine de classe (quelqu'un a profité du début de session en août pour me prendre ma place stratégique en avant). Elle est travaillante, plutôt douée. Nous étions de bons partenaires de classe. Nous avions beaucoup de plaisir. Elle est mariée. Elle habite un peu loin. Elle vit un peu une vie de famille, mais sans enfant. Je ne me vois pas lui proposer d'activité le soir alors qu'elle s'en retourne voir son mari. Je ne me vois pas non plus les inviter les deux à faire je ne sais quoi. Je n'ai jamais rencontré son mari. Elle ne semble pas faire grand chose sans lui. Comment se fait-on ami avec un couple ?

Une autre. Celle qui m'intéresse le plus. Je suis allé samedi passé en classe pour faire des travaux. Il n'y avait que nous deux. Nous avons parlé beaucoup. Au moment du départ, elle s'est mise à me raconter qu'elle ne s'était pas fait beaucoup d'amis cette année. Il me semble pourtant qu'elle est super proches des deux autres filles. Elles vont tous les midis chez une écouter des épisodes d'Occupation Double. Je lui ai fait remarquer. Je n'ai toutefois pas été super attentif à ses explications, je le regrette, ça m'aurait peut-être été utile pour éclaircir ses intentions. Je pensais à mes mots : « Parlant d'amis. Je vais voir un concert symphonique ce soir. Je n'ai personne. Tu veux venir ? C'est quinze dollars pour les étudiants ». Elle a paru hésiter sur le prix, puis elle a accepté : « Je ne connais vraiment pas ça. Tu me sors de ma zone de confort ». Nous avons passé une belle soirée. Je m'en veux seulement de me demander encore s'il y aurait eu moyen de m'inviter chez elle. Cette question aurait dû être réglée.
Je ne sais pas comment me comporter pour la suite. La semaine s'achève, nous nous sommes vus tous les jours, et nous ne nous sommes à peine parlé.

Dernière modification par Rpjopxcav' ; 27/10/2017 à 05h16
Réponse avec citation