Afficher un message
 
Vieux 24/10/2017, 22h14
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 293
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chaud Dassin Voir le message
Mais travailler son style permet dans une certaine mesure de s'enrichir personnellement, ne serait ce que par l'observation des autres et des codes et usages vestimentaires.
Le rapport entre la tenue vestimentaire et la personne est assez primordiale d'ailleurs.
Si la personne ne se sent pas à l'aise dans ses vêtements, même si elle est de nature charismatique, même si la tenue met la personne en valeur... Il y a des risques pour que des extérieurs d'inconforts se perçoivent et viennent entraver sa posture charismatique et son calme.

Je dirais que la tenue vestimentaire rassure de l'image dégagée. Elle participe à renforcer le charisme déjà présent, mais ne reste qu'un complément.
A elle seule, elle ne procure pas un ensemble charismatique.

Une petite anecdote amusante qui m'est arrivée ce soir.
J'étais habillé un petit peu classe (pas trop non plus, je ne me sens pas confortable avec une tenue trop sophistiquée), j'étais assis dans le tram, bien droit, la tête haute, les bras croisés.

Un jeune garçon, entre 5 et 10 ans se met devant moi et me regarde de la tête aux pieds, une, deux trois fois. Je le vois esquisser un mouvement des lèvres, j'ôte mes écouteurs.
- "Qu'est-ce que tu dis ?"
- "On dirait un agent secret..."

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM

Dernière modification par Hanneman ; 24/10/2017 à 22h17
Réponse avec citation