Discussion: Investir en 2017
Afficher un message
 
Vieux 06/10/2017, 02h34
Play15 Play15 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Auvergne
Messages: 2 885
Par défaut

Citation:
Envoyé par homebody Voir le message
Sinon, une activité qui marche grave : toutes les activités réalisées off the books (non déclarées).
Je vois que ça pour te faire du vrai pognon.

Entrepreneuriat, sinon.
Perso, je mise sur ma propre entreprise, j'arrive à tirer un bénéfice net de 50K/an environ avec. Mon objectif d'ici plusieurs années c'est également d'investir, mais sûrement dans des vieilles bagnoles. Là je commence tout doucement à réfléchir et j'ai trouvé un filon que j'espère prometteur dans l'importation. Mais le problème c'est que ça flirte allègrement avec la TVA et les lois de l'UE. Pour l'instant il y a un vide juridique, mais je ne pense que ça dure longtemps. (je touche des marchandises 5 à 20 fois moins chers qu'en France, que ce soit de la matière première, que des objets transformés). Ce qui pourrait me permettre de créer une seconde entreprise (cette fois ci dans le commerce) en ayant des prix jusqu'à 10 fois inférieurs à ceux du marché tout en me sortant une marge immense! Donc pour l'instant, en cours de réflexion et surtout d'être sûr que ces articles puissent être vendus en toute légalité!

Un pote fait du black à fond, le mec se gave comme un dingue et a son " entreprise " dans le même secteur que la mienne, la seule différence avec moi c'est qu'il doit déclarer un dixième (et encore...) de ce qu'il gagne. Pour l'instant tout va bien, mais le jour où le fisc va lui tomber dessus, il est mort, ou il finit avec des bracelets!
Réponse avec citation