Afficher un message
 
Vieux 30/09/2017, 22h50
Jawed Jawed est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: mai 2016
Messages: 387
Par défaut

Bonsoir.

Citation:
Envoyé par Animale Voir le message
A force de rencontrer des tas de gens différents j'ai vu qu'il est possible d'être intelligent, accompli dans sa vie et exprimer ses émotions. Moi je les ressens, elles sont extrêmement violentes/chaotiques, mais je me sens pas encore super libre quant au fait de les faire jaillir. Je suis très sensible à tout, en fait. J'ai rationalisé pendant des années comme pour me[/QU distancer de tout ça... mais c'est pas possible toute une vie comme ça...
Sociabiliser c'est bien, mais c'est aussi important de se retrouver seul pour se ressourcer consciemment aussi. S'ancrer profondément en soi et observer.
Rationaliser c'est aussi un moyen de fuir. Hors ces émotions elles font partie de toi, les fuir n'est pas la solution. Les observer sans les juger et accepter que tu puisses les ressentir en revanche...

Citation:
Envoyé par Animale Voir le message
J'ai noté quelque chose de vraiment étonnant, plus je fais de soirées et moins je sais ce que je veux. Je suis complètement perdu une fois que ça se termine.
Plus tu t'ouvres à de nouvelles choses et plus tu as de choses à traiter en toi. Alors si tu ne prends pas le temps de les traiter, c'est elles qui te traitent...

Citation:
Envoyé par Animale Voir le message
Mais quand je rentre chez moi, alors là c'est le bordel. J'ai l'impression de m'effondrer. En plus là je stresse comme pas possible à cause de cet exam qui me pète les couilles
Dans ces moments là tu fais quoi ?


Citation:
Envoyé par Animale Voir le message
Bref en ce moment mes émotions me gouvernent, je n'arrive pas à décider de manière posée, mille envies me viennent en un temps très court. Je suis une vraie éponge. Je ressens tout, y compris dans des lieux "calmes" comme des rues ou couloirs de faculté. Les regards, mimiques des gens... tout ça me vient et me traverse fort.
J'ai même pas la "discipline" pour en faire des écrits ou des dessins.
Tu n'es pas tes émotions.

Citation:
Envoyé par Animale Voir le message
je me sens vraiment accro au contact humain. Même quand des inconnus parlent dans la rue, ou ont une réaction qui m'interpelle émotionnellement (rire un peu fort, parler avec vigueur d'une personne)... j'ai des fourmis dans le coeur, une grosse envie de me mêler à la situation même si a priori elle n'a rien à voir avec moi proprement parler...
C'est intéressant ça. Quand on est pas en contact avec soi-même, on recherche désespérément le contact des autres. Comme si on voulait vivre à travers eux...

Citation:
Envoyé par Animale Voir le message
J'ai d'ores et déjà pris rendez-vous avec une psy. Je veux essayer quelque chose de différent et surtout gratuit. Lui balancer tout ce que j'ai sur le coeur, ces questions que je n'ai jamais posées de visu.
Si ça peut te rassurer, fonce. Mais j'ai pas l'impression que tu en ai besoin. T'as juste perdu le contact avec toi même parce que tu ne prends pas le temps.



Citation:
Envoyé par Animale Voir le message
J'espère qu'un jour j'arriverai à ne plus les subir, elles me font des appels du pied terribles, qui pourraient m'emmener vers des chemins plaisants si je savais comment les écouter...
Tu les subis parce que tu choisis de les subir. Comprends que c'est toi qui établis les règles, toi qui donne les ordres, et que personne, qu'il soit psy, maître spirituel, extraterrestre, ou lapin géant, ne sait mieux que toi comme tu fonctionnes. Prends juste le temps de t'écouter.
Réponse avec citation