Discussion: [Guide] Le tantrisme
Afficher un message
 
Vieux 25/09/2017, 09h07
Avatar de mr_saiku
mr_saiku mr_saiku est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 452
Par défaut

Chapitre 1: Le tantrisme c’est quoi ?

Quand le sexe est juste un besoin inconscient et mécanique, il est faux. Rappelle-toi, le sexe n'est pas faux en lui-même; c'est juste son automatisme qui est faux. Si tu peux amener un peu de la lumière de l'intelligence dans ta sexualité, alors cette lumière va la transformer. Ce ne sera plus de la sexualité- ce sera quelque chose de totalement différent, tellement différent que tu n'auras pas de mots pour le décrire.

En Orient, nous avons un mot pour le décrire- Tantra. En Occident vous n'avez pas de mots pour cela. Quand le sexe se retrouve allié à l'intelligence,une énergie totalement nouvelle est créée - cette énergie est appelée Tantra. - Osho, enseignements retranscrits Philosophia Perennis


Le tantra (ou tantrisme) est une pratique de sexualité sacrée la plus connue. Mais il faut savoir que le tantra est d’abord une voie spirituelle, un des nombreux courants de l'hindouisme, religion multiforme très répandue en Inde. Il s’agit d’un vaste et riche système de pensée qui ne saurait en aucun cas être ramené à la seule dimension sexuelle. Il est vrai toutefois qu'un courant à l'intérieur du tantra considère l'acte sexuel comme une pratique pouvant mener à la connaissance suprême. C'est au tantra que l'on doit le concept à la base de la sexualité sacrée : l'être humain est d'essence divine, et cette essence est à la fois masculine et féminine (représentée par Shiva et Shakti, que l'on voit s'accoupler dans les temples hindous).

En résumé, le tantrisme, c'est aussi effectuer un genre de méditation. Un genre de méditation qui s’applique à d’autres domaines les de notre vie. Quoi qu’on fait, Il faut le faire en méditant. Marcher en méditant, mangez en méditant, et si on fait l'amour; on fait l'amour en méditant.



Le tantra c’est repenser “le sexe”

Le secret du Tantra, et son principal intérêt, est que l'énergie sexuelle est encouragée à être retenue dans le corps. Il n'est pas habituellement libéré dans l'orgasme ou l'éjaculation. Il reste dans le corps et est ré-circulé, et grâce à cela, nous remplissons notre potentiel orgasmique. Dans la seconde moitié et la phase ascendante, l'énergie sexuelle a la possibilité de circuler dans sa source dans le cerveau afin de revitaliser et de nourrir les glandes «maîtresses» (pinéale et pituitaire) dans le corps. Ces glandes ont une influence profonde sur la santé. L'activité sexuelle est connue pour libérer de nombreux facteurs hormonaux qui affectent positivement le corps et l'attitude. Finalement, depuis l'antiquité, le sexe a été associé à la longévité et à l'illumination spirituelle mais les religions judo-chrétienne sont passées par là et avec elles les sentiments de culpabilités de pêchés.


Une "synchronicité" sexuelle


Le tantra: le “sexe” dans l’éloge la lenteur

Combien de fois avez-vous dit à votre partenaire ou à vous-même, "Je veux faire l'amour, mais je n'ai tout simplement pas le temps." Il faut se l’avouer, une sexualité épanoui exige qu’on prenne son temps. Cependant, lorsque nous faisons l'amour, nous sommes toujours pressés d'arriver à fin (pas toujours, mais en général c’est le cas), l'orgasme. Pour beaucoup, l'orgasme est devenu le seul moyen d'accomplissement, et nous pensons que le sexe n'est pas vraiment le sexe, à moins de réussir à attendre le pic final (éjaculation/orgasme). On s’attache tellement au résultat, qu’on en oublie d’être “présent” pendant l’acte. Le tantra permet de se recentrer sur soi, ses ressentis de son/sa partenaire et chercher une excitation et un équilibre à deux.
__________________
De toutes les empreintes de pas, celles de l'éléphant sont les plus larges ; de toutes les réflexions, la plus importante est celle qui porte sur l'impermanence"- Bouddha

Mon journal Samsara life of Saiku

Dernière modification par mr_saiku ; 25/09/2017 à 09h14
Réponse avec citation