Afficher un message
 
Vieux 13/09/2017, 14h28
Avatar de Chaud Dassin
Chaud Dassin Chaud Dassin est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: décembre 2014
Messages: 1 208
Par défaut Les petits soucis d'ecriture

Hello à tous.
Savoir écrire sans faire de faute à chaque coin de phrase est primordial aussi bien pour séduire une fille que pour un travail.

Depuis quelques temps je voulais proposer un topic ou l'idée serait d'aborder les problèmes que nous avons avec l'oretografe la grand mére et autre seintaxe.

Le plus souvent ce sont des petits travers que nous avons (moi entre autre), que l'on la flemme d'aller voir ou tout simplement que l'on ignore. Vous allez rire, mais pendant des années j'écrivais "vrai" avec un "s" à la fin le plus naturellement du monde. jusqu'à ce que une amie me le signale.
Et puis a force de voir des messages qui piquent les yeux on fini par se relâcher aussi.

Donc je vous propose de faire de ce petit endroit un lieu ou nous pourrions nous entraider mutuellement sur ce point délicat de vie en société.

Je vois plusieurs pistes parallèles :
On pourrait commencer par venir poser des questions ici quand on a un doute sur son écriture.
On pourrait aussi se signaler les fautes que l'on voit chez les autres et en parler ici. L'idée n'est bien sur pas de se moquer ou de se vexer mais de se rendre service. Certes, c'est délicat, mais c'est se rendre service, et nous sommes entre gentlemen, pas vrai?

Le but n'est pas d'obtenir des scores galactiques à la dictée de Pivot. On peut juste s'en tenir a des règles plutôt simples. Exit donc la tournure qui prends un "s" les jours de pleine lune quand le vent souffle vers le sud et que les Toulingos sont murs.


Il y a surement d'autres approches possibles, je vous convie à les proposer.
__________________
Je suis irrésistible...mais moi seul le sait.

Dernière modification par Chaud Dassin ; 13/09/2017 à 14h35
Réponse avec citation