Afficher un message
 
Vieux 11/09/2017, 19h21
Avatar de Strayed
Strayed Strayed est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: Poitiers / La Rochelle
Messages: 928
Par défaut

Le lycée est un field. Comme d'hab, il a des caractéristiques particulières, qu'il faut connaître pour mieux le gérer.

En gros, la réputation joue un rôle à cause de la fameuse pression sociale. Beaucoup de choses se jouent dans le SP. J'ai vu des mecs pas spécialement canons ni intéressants réussir à chopper grâce à leur SP.
Donc plus que chopper, gère ton SP. L'an passé à la fac j'ai pas abordé. Juste pris ce qui passait dans les cercles sociaux de mes potes. Et si t'as un bon SP, le taff est à moitié fait derrière, que du bonheur.

Ensuite, avec la rentrée, quand t'es dans le cas (comme moi ^^) du "je connais personne/peu de gens", y'a deux trucs qui se mettent en place à notre âge.

Le premier, c'est que tout le monde parle à tout le monde. T'arrête pas à la facilité, qui est de créer son SP dans les 10 premiers jours. Le SP est le but. La finalité, c'est pas de pécho, c'est d'avoir un SP tellement terrible que chopper devient une conséquence de ton mode de vie.

J'ai encore vu ça aujourd'hui. J'vois du tchatcheur partout autour de moi, les mecs sont là à s'entresucer la bite, à se gratter mutuellement l'amitié, pour pas être ce mec seul à la récré. Rien de mal.
Mais tu crames qu'ils le font pour ne pas être catégorisé comme ça, qu'ils se tirent tous la bourre pour remplir leur quota de foufounes. Que okay, ils vont ptet en chopper une ou deux dans les semaines qui arrivent. Mais après ? Après, une fois que ça se sait un peu, une fois que les cercles sociaux sont bien établis, bah ils sont comme des glands, parce que leur pré est tondu, plus rien à bouffer, et ils ont pas les tickets pour entrer dans celui du voisin.

Alors que toi, tu peux commencer par avoir tes tickets partout, et ensuite aller te péter le bide toute l'année.

Et là, tu peux sortir du lot. C'est comme une grosse table de poker. Même si t'as une paire d'as le premier jour, le pot est pas assez élevé. T'es pas là pour gagner, t'es là pour gagner gros. Si tu rafles dès le début, les gens se barrent de la table, faut donner montrer que tu joues à l'instinct, presque à la chance, sinon les autres te foutent des bâtons dans les roues où quittent la table.



Bref, l'avantage, c'est que tu t'engage pas socialement dans cette centrifugeuse de groupe qu'est le début de l'année.
A la fac, 90% des groupes sociaux constitués la première semaine n'existent plus vraiment à partir du mois suivant. En gros jusqu'à fin octobre, tu la joues 100% social. Si tu donnes l'impression d'être ce mec cool qui s'en balek de pécho, qui aime les gens, qui a pas la pression, t'as des bases tellement solides que tu peux être le plus gros charbonneur le reste de l'année et continuer à être grave bien accueilli dans la quasi totalité des groupes.


Le fait d'avoir un lifestyle riche entraîne souvent beaucoup de baises. Mais le fait de beaucoup baiser ne révèle en rien un lifestyle riche


Je t'invite également à lire le tuto de Brazil sur les cercles sociaux.
__________________

Dernière modification par Strayed ; 11/09/2017 à 21h55
Réponse avec citation