Afficher un message
 
Vieux 12/08/2017, 22h42
Avatar de Duc
Duc Duc est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Paris 13ème
Messages: 10 021
Par défaut

Perso j'utilise pas ce genre de routines (j'ai essayé y a des années, je trouve que ça ralentit le rythme de l'interaction, pour un bénéfice pas ouf..').

En fait il faut dissocier la routine, de ce pourquoi on fait la routine.

Faire le Cube, c'est montrer (en trichant) que tu as des skills en terme d'analyse de personnalité et d'empathie.

Pourquoi le Cube se retrouve sur les sites de séduction ? Parce qu'un mec qui a une sensibilité à la psychologie de quelqu'un d'autre, c'est attirant. C'est l'empathie et l'intelligence.
Sauf que si tout ça est "Fake", bah...

Et surtout ça ne marche que par effet Barnum/voyant.

Ça ne marche (en séduction) que si tu "mens". Que tu dis des choses positives sur ton interlocutrice.

Si tu le fais de manière honnête "le gros cube qui prends tout l'écran et les chevaux morts, ça veut dire que tu es égoïste et psychopathes", ça foire.

Du coup, bah autant utiliser le coldr reading, la base de ces jeux, mais sans faire les jeux.

Juste, bah faire un date ou une discussion et balancer du cold reading / effet Barnum de temps en temps.

Mais pour la routine du Cube, perso, c'est non. Ou alors faut clairement mentir sur la fin en mode Barnum/Voyance et dire ce que l'autre veut entendre. Pas la vérité. Ce que l'autre veut entendre.
__________________
A lire !!! Portail des articles collaboratifs
Un très très gros article en 4 parties p 10 et 11 et 15 !

Mon journal

The Dude (the Big Lebowski) :
"Yeah, well, you know, that's just, like, your opinion, man."
"Yeah, fuck it man! I can't be worried about that shit. Life goes on man!"
Réponse avec citation