Afficher un message
 
Vieux 12/08/2017, 22h01
Liebestod Liebestod est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2017
Messages: 17
Par défaut L' importance des points communs en séduction ?

Bonjour à toutes et à tous.

Je me faisais une petite réflexion concernant l' importance des points communs ( passions, centres d' intérêt, goûts musicaux ... ) dans le cadre de la séduction.
Cela fait suite à un constat que j' ai fait à plusieurs reprises sur Adopte Un Mec.

Pour faire simple, on va diviser les différents profils en deux catégories basiques :
- ceux avec de réels points communs.
- ceux sans points communs vraiment importants voir pas de points communs du tout.

La logique voudrait que nous obtenions les meilleurs résultats avec la première catégorie ( facilité pour briser la glace et lancer des discussions, faire des projets, ...) .

Et pourtant, dans mon cas, c' est systématiquement l' inverse qui s' est produit.

Je vais prendre les deux cas les plus extremes mais ils représentent bien l' ensemble de mon expérience sur AUM :

- Une fille avec qui j' avais énorméments de points communs, les mêmes attentes, ...
La discussion était fluide et animée des deux côtés. Tous les signaux étaient au vert. Dès que j' ai lancé l' idée de se rencontrer en vrai, elle m' a répondu avec une excuse bateau pour ne pas dire non. Les discussions suivantes ont été subitement froides jusqu' à ne plus avoir de nouvelles.
- A l' inverse, une autre fille qui n' avait pas beaucoup renseigné son profil. En discutant avec, il s' est avéré que nous n' avions aucun point commun, que ce soit dans les projets, les goûts ... Pourtant la discussion est allée très loin et la faciltié à sexualiser et à déboucher sur des conversations carrément chaudes m' a vraiment surpris. Elle m' a plusieurs fois fait comprendre qu' elle était sous le charme et qu' elle ne savait pas de quoi elle serait capable si elle était avec moi.

La chose la plus intéressante qui en ressort, c' est que les filles avec qui je n' avais pas de points communs mais qui étaient charmées finissaient par en voir dans des choses vraiment secondaires.

Du coup je me demandais si j' étais le seul à avoir constaté ça ou si d' autres membres avaient eu la même expérience ?

Je n' ai pas assez de recul pour savoir si cela s' applique également dans la drague IRL.

J' en ai déduis que les points communs n' étaient pas un facteur d' attraction, mais que par contre l' attraction nous poussait à voir des points communs là où nous ne les aurions pas cherché dans un autre contexte.

Les membres plus confirmés trouveront peut-être ça évident en fait, mais pour les débutants je me dis qu' il y a peut-être une réflexion à en tirer.

Des avis ou commentaires ?
__________________
J'ai été immortel le temps d'un baiser.
Réponse avec citation