Afficher un message
 
Vieux 12/08/2017, 22h03
Avatar de Duc
Duc Duc est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Paris 13ème
Messages: 10 021
Par défaut

Pour l'oreille la VO c'est la vie.

Quand j'étais étudiant, on avait un réseau interne, avec un logiciel de partage (DC++), et c'était le nouvel age d'or des séries (Lost, Prison Break, etc...).

On bouffait tous les soirs de la VO.

Par contre je séchais les cours d'anglais comme un porc (c'était le vendredi matin...).
La prof était super cool : on avait un oral à présenter, en tête à tête, et ça faisait 2 mois que je séchais tous ses cours : donc j'y vais dans mes petits souliers on va dire.

Le truc se passe bien, pis quand même elle me dit : "attention à ne pas perdre ton anglais, blablabla...".
Donc je lui réponds que oui, mais que c'est la fin de la saison de Lost, je sais pas quoi regarder. Et elle m'a conseillé d'autres séries !!! Je m'attendais à me faire défoncer, et on se met à parler séries. Top !
Résultat : j'ai eu 980 sur 990 au TOEIC (l'écrit est tout bidon, mais les séries VO m'ont grave fait l'oreille pour l'oral).

Par contre je le parle très mal (par faute de pratique). Mais je le comprends plutôt bien.

Après y a le youtube anglophone, les conférences TED, etc...

Et puis ça ne dispense pas de lire de l'anglais aussi. Ça je l'ai jamais fait (pour le plaisir je veux dire, je peux lire un forum anglophone, ou un article de journal ou scientifique en anglais, mais j'ai jamais lu de bouquin en anglais). Ça va faire travailler autre chose (concordance des temps, structures des phrases, vocabulaire, etc...).
__________________
A lire !!! Portail des articles collaboratifs
Un très très gros article en 4 parties p 10 et 11 et 15 !

Mon journal

The Dude (the Big Lebowski) :
"Yeah, well, you know, that's just, like, your opinion, man."
"Yeah, fuck it man! I can't be worried about that shit. Life goes on man!"
Réponse avec citation