Discussion: Investir en 2017
Afficher un message
 
Vieux 23/07/2017, 19h23
Avatar de fra212
fra212 fra212 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 879
Par défaut

Citation:
Envoyé par chruterchraft Voir le message
J'essaie une nouvelle approche en ce moment. Il y a bien longtemps, un journaliste a demandé au richissime Rockfeller "C'est quand le bon moment pour investir ?" & celui-ci a répondu "Quand il y a du sang dans les rues".

Alors ça m'a donné une idée... Je me suis abonné à un maximum de flux RSS boursiers sous Thunderbird & j'ai commencé à appliquer des filtres : "crise", "chute", "krach", "net recul", "effondrement", etc, & je regarde les pires catastrophes boursières du moment. Sympa

Alors évidemment si c'est des boîtes genre Twitter ou Snapchat dont le cours s'effondre, je miserais pas un kopeck dessus vu que c'est des boîtes qui n'ont jamais été rentables & qui ne le seront probablement jamais (donc tôt ou tard ça va s'écrouler, mais pour de bon, cessation de paiement, banqueroute, tout ça, vous êtes prévenus).
Il faut voir au cas par cas, bien sûr. Par ex. si c'est IBM, Coca-Cola ou Boeing, le risque est nettement plus mesuré.

Bon pour l'instant si on suit ce que disait le type avant la crise de 29 (qui l'a rendu encore plus riche par la suite, d'ailleurs), c'est pas le moment de miser sur Wall Street, qui arrive à des niveaux stratosphériques, que ce soit le NASDAQ, le S&P500 ou le Dow Jones.
C'est l'euphorie, l'hystérie collective donc probablement une méga surcote des titres associés.

Un mec un peu fou tenterait un gros short sur ces valeurs, mais bon, faut avoir les couilles bien accrochées. Pourtant je pense que c'est le bon "move", mais la question n'a toujours pas changé : "Quand ?".
BUY LOW SELL HIGH. C'est la meilleure stratégie à condition d'être patient. Beaucoup de financiers(dont Michael Burry qui a prédit le krach en 2008) prédisent un autre krach boursier prochainement, je vais attendre cette période avant de rentrer en bourse si les prix sont suffisamment bas.

Au passage, Michael Burry investi dans des sociétés qui traitent des matières premières et en particulier: l'eau. C'est assez inquiétant.
__________________
Mon journal: http://forum-seduction.artdeseduire....solitaire.html

A lire absolument: Trop gentil pour être heureux - Robert A. Glover(Confiance et estime de soi), The Game - Neil Strauss, The Rational Male - Rollo Tomassi(Bible de la red pill), Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle(Gestion des émotions, de l'esprit).

Dernière modification par fra212 ; 23/07/2017 à 19h34
Réponse avec citation