Discussion: Tinder surprise
Afficher un message
 
Vieux 18/07/2017, 18h41
Avatar de Duc
Duc Duc est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Paris 13ème
Messages: 10 021
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ted69 Voir le message
M'ouais...
Pour moi c'est pas significatif pour autant.
Là le concept c'est de raconter des dates catastrophiques.
Mais il y en a pleins qui se passent super bien.

C'est comme les avis sur les compagnies aériennes. Tu regardes les avis, au final tu prends jamais l'avion tellement ils sont tous négatifs.

Il y a énormément de dates Tinder qui se passent super bien, c'ets juste que les gens n'en parlent pas, tout simplement.
C'est ce que j'appelle le théorème du matelas.

Je cherchais un matelas gonflable, de camping, histoire d'être plus cosy en festival.

Je regarde les commentaires sur Décathlon : que des "c'est une merde, crevé le premier jour, etc..."

Je demande à mon colloc de l'époque, qui en avait déjà un, son avis.

Il me réponds : "Si ton matelas fonctionne, tu vas créer un compte Décathlon, valider l'email, retourner sur le site, pour mettre 5 étoiles 2 mois après ton achat, juste parce que t'as bien dormi, toi ? Les avis internets, pour certaines choses, c'est complètement de la merde, parce que pas représentatif, y a que les extrêmes qui postent, ça veut rien dire".

Un des trucs les plus brillants qu'on m'ait dit.

Le théorème du matelas.

Qui explique également pourquoi/comment une minorité des gens très organisés (extrêmes, etc...) peuvent faire beaucoup de bruit sur Twitter au autre, alors qu'en réalité, ils sont pas nombreux, c'est juste que la majorité des gens ne vient pas dire sur Twitter en trending topic que son matelas était bien.

Le théorème du matelas.
__________________
A lire !!! Portail des articles collaboratifs
Un très très gros article en 4 parties p 10 et 11 et 15 !

Mon journal

The Dude (the Big Lebowski) :
"Yeah, well, you know, that's just, like, your opinion, man."
"Yeah, fuck it man! I can't be worried about that shit. Life goes on man!"
Réponse avec citation