Discussion: Investir en 2017
Afficher un message
 
Vieux 17/07/2017, 17h13
Avatar de fra212
fra212 fra212 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 879
Par défaut

Citation:
Envoyé par chruterchraft Voir le message
1) Euh... En tant que professionnel, je ne peux que t'inviter à te méfier de ce genre de trucs. Comme de tous ceux qui te vendent une "martingale" pour investir en bourse également.

2) Personnellement, si j'avais la martingale, je fermerais bien ma gueule & je la ferais tourner à plein régime pour mon compte, je n'essaierai pas de vendre misérablement des e-books en disant à des pigeons (pardon, des clients) qu'ils sont plus malins que les autres & qu'ils ont tout compris grâce à moi.

Des offres comme ça tu en croises un paquet sur le net & quand leur truc foire à ces mecs (parce que ça foire, hein), ils sauront toujours te dire que tu n'as pas tenu compte de tel ou tel paramètre & qu'il faut persévérer. D'ailleurs, à ce sujet, ils ont un volume 2 à vendre, qui explique encore mieux le problème

--
Quant à intégrer des crypto-monnaies dans son portfolio, à la rubrique "Méga Risqué", je n'y vois pas d'inconvénient, c'est l'idée tout miser dessus qui m'a fait peur.
Je pense qu'il faut être très clair dans ce topic & bien spécifier qu'on parle de portefeuilles & de leur éventuelle répartition, pas de "Get Rich Overnight".

EDIT : A ce sujet, voici la répartition du mien à l'heure actuelle (grosso modo) :
- 50% obligations d'Etat (mais ça réduit)
- 50% fonds mutuels :
- 25% PME françaises (mais ça augmente, tout seul d'ailleurs )
- 25% Grosses boîtes européennes (Eurostoxx 50)
- 25% Pays émergents (Très volatile, attention)
- 25% Grosses boîtes internationales (Très stable)

J'ai suis tenté par le NASDAQ mais j'ai vu qu'il venait de crever son plus haut historique... C'est peut-être pas le bon moment.
+1

Je viens d'acheter le livre de Charles Morgan sur l'immobilier, je me suis bien fait pigeonner sur le coup à hauteur de 25€. Il ne raconte que des choses obvious que tout le monde sait déjà et il oublie de tenir en compte plusieurs détails fondamentaux. En tout cas, au niveau marketing on peut dire qu'il est doué.
__________________
Mon journal: http://forum-seduction.artdeseduire....solitaire.html

A lire absolument: Trop gentil pour être heureux - Robert A. Glover(Confiance et estime de soi), The Game - Neil Strauss, The Rational Male - Rollo Tomassi(Bible de la red pill), Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle(Gestion des émotions, de l'esprit).
Réponse avec citation