Discussion: Investir en 2017
Afficher un message
 
Vieux 14/07/2017, 08h17
Avatar de fra212
fra212 fra212 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 881
Par défaut

Citation:
Envoyé par chruterchraft Voir le message
La crypto-monnaie ? Soyons sérieux 5 minutes les gars... Il y a tellement de choses réelles qui sont "titrisées", pourquoi acheter du vent ?

Je vous invite à vous renseigner sur le fonctionnement de la blockchain, qui est à mon sens une invention de génie, mais ce n'est pas la question. Les bitcoins, par exemple, ont une certaine valeur, en effet, : l'énergie & la puissance de calcul qu'il a fallu brûler pour les produire.

Mais c'est tout, une fois qu'ils sont "produits", c'est brûlé, cramé, fini, quoi... Présenté différemment, vous préférez acheter un bidon de 20L d'essence ou la fumée produite par la combustion de ces mêmes 20L ?

Je ne nie pas que la technologie en elle-même est extraordinaire, c'est une sacrée trouvaille qui vaut du pognon, mais les "cendres" de cette techno, que valent-elles réellement ? Quelle application ont-elles ? Très difficile à évaluer.

Alors qu'en investissant dans une SCPI, par exemple, même si je pense que c'est une mauvaise idée, vous achetez un bout de parpaing d'un appartement ou d'une maison qui existent réellement. Une fois que le maçon a fini son job, la baraque elle sert encore, il n'y met pas le feu en partant.

Parce qu'il y a toujours un moment où tout se casse la gueule & dans ces moments là, ce qui vaut réellement du fric, c'est ce qui est utile. C'est la raison pour laquelle Warren Buffet ne mise pas sur les "licornes" genre Uber ou Snapchat, par exemple.
Je suis à 99 % d'accord. Les crypto-monnaies sont une grosse bulle MAIS cette bulle n'en est qu'à ses débuts. Il y a encore de la marge à se faire car le BTC dépend en grande partie des milliardaires chinois qui blanchissent leur argent et du marché noir(dark net). Tant que les gouvernements ne s'y opposeront pas, on a le temps de voir venir. Pour info, ça fait 4 ans que l'UE tente de faire passer un texte afin d'appliquer une TVA sur l'achat et la vente de BTC mais ça coince et la situation n'est pas prête de se débloquer... C'est quasi impossible de légiférer sur qqch qui est complètement décentralisée.

Sinon, la blockchain c'est le FUTUR. Toutes les banques commencent à investir dedans et même des BIG corporate(IBM,...), perso je me suis acheté des livres et je pense suivre une formation dessus(oui oui ça existe déjà ). Professionnellement, c'est super intéressant et il y a moyen de se faire beaucoup de thunes.
__________________
Mon journal: http://forum-seduction.artdeseduire....solitaire.html

A lire absolument: Trop gentil pour être heureux - Robert A. Glover(Confiance et estime de soi), The Game - Neil Strauss, The Rational Male - Rollo Tomassi(Bible de la red pill), Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle(Gestion des émotions, de l'esprit).
Réponse avec citation