Afficher un message
 
Vieux 08/07/2017, 16h27
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 008
Par défaut

@ Hanneman et Reflex

Comme beaucoup je vous ai lu tous les 2 échanger plusieurs fois sur ces sujets. Je tenais simplement à dire qu'il y a un vrai fond dans ce que vous dites, une vraie question qui mérite d'être posée.

Ce qui est dommage c'est qu'on a l'impression que tout est brouillé par une bonne dose d'incompréhension.

De ce que je comprends de l'extérieur, Hanneman essaye surtout de dire: "quand on veut on peut". Alors que Reflex lui répond "Non quand on veut on ne peut pas toujours" en se prenant lui même comme exemple. Ce à quoi Hann répond "c'est parce que tu ne veux pas assez" etc etc...

Le constat posé par once around qui dit que chacun a des compétences, et peut être doué dans des domaines différents, je pense que tout le monde le partage. Pour certains c'est facile, pour d'autres non. (Encore faudrait il définir "facile"). Mais ce que veut dire Hann selon moi (à TomA notamment) ce n'est pas que c'est facile de se lever 100 petites en 2 ans. Non.
Mais plutot que d'essayer, c'est simple. Aborder c'est simple. Draguer, c'est simple et c'est léger.

Il faut bien noter la différence entre accepter qu'une chose aussi simple ne soit pas facile pour certains et accepter de dire que ce n'est pas simple.

Là dessus je rejoins Hann. Quand tu y arrives justement, on se rend bien compte à quel point c'était simple. Mais ca ne remet pas en cause que ca puisse être difficile pour certains. Je sais pas si tu saisis la nuance Reflex?
C'est la différence entre subjectivité et Objectivité.
Réponse avec citation