Afficher un message
 
Vieux 28/05/2017, 21h47
Avatar de AlexandreDeMacedoine
AlexandreDeMacedoine AlexandreDeMacedoine est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 804
Par défaut

Je ne suis sans doute pas une référence en amitié mais selon moi certaines personnes appellent n'importe quelle connaissance "ami" et ensuite s'étonnent de situations qui montrent le contraire.

Ce label n'a que peu d'importance de toutes façons, une relation a un degré, peu importe de placer un curseur "standard" ou de l'évaluer de façon continue.

Une vision intéressante est aussi contenue dans le livre "Philosophie de l'Argent" qui argue sur le fait que les relations se sont colorées énormément à l'aune du concept pécuniaire au 20ème siècle, de fait il y a une évaluation ""financière""" (conceptuellement parlant - peu intéressante et contraignante selon moi) d'un rapport gagnant/perdant dans les relations qui peut justement causer ces situations.

Personnellement je ne me pose pas la question, j'essaie de suivre mes ressentis. La vigilance/lucidité est plutôt du pragmatisme que vraiment lié aux relations, c'est une attitude globale à avoir (du genre avoir un champ de vision ouvert quand tu es dans le métro).

Dernière modification par AlexandreDeMacedoine ; 28/05/2017 à 21h51
Réponse avec citation