Afficher un message
 
Vieux 23/05/2017, 13h21
Jack Sparrow Jack Sparrow est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: décembre 2015
Messages: 288
Par défaut

Citation:
Envoyé par Duc Voir le message
Si je regarde ta prez', t'as quoi, 17 18 ans ?

C'est pas une tare hein d'être ado / presque adulte, ado....

On est tous passés par là, donc y a pas de jugement de valeur ici.

Un truc assez commun à l'adolescence/jeunesse c'est le sentiment que les joies (amours, copains, etc...) dureront toute la vie, et que les peines (chagrin d'amour, rupture, malaise, décalage avec les parents/société) dureront toute la vie.

Les joies adolescentes ou les peines, seraient éternelles. La vérité ? Elles ne le sont pas. On finit par tout dépasser. Ça semble con (discours de parent) mais c'est vrai !

It's gonna be better.
Oui j'ai 17 ans , effectivement je pensais que du moment qu'on s'appelait soeur frère, l'amitié aller durer énormément de temps; je pense que ça m'a énormément fait évoluer, déjà ces connerie ami pour la vie maintenant j'y crois plus , pour les meilleurs amis maintenant c'est moi mon meilleur ami , et putain c'est fou ce que ça me fait comme bien de ne plus être ami avec elle .

Aujourd'hui elle m'a demandé mon chargeur de calculette je lui ai dis "non ta vus la je suis immature " après y a une pote à elle qui m'a demandé mon chargeur de calculette je lui ai dis non car c'était pour mon ex meilleure amie.
Je l'ai fais car même quand on était amis elle me passait pas ses cours de philo et m'aidait pas en SVT , et c'était hilarant après elle a dit "c'est un gamin mais quel connard" et moi je me tapais des barres.

Je me sens vraiment mieux


Citation:
Envoyé par tron Voir le message
Je distingue pas fondamentalement l'amitié de la famille, d'ailleurs les amis sont la famille de ceux qui n'en ont pas eu d'acceptable.

Oui l'amitié, l'amour, l'univers, rien a pour vocation d'être éternelle et tant mieux. C'est parce qu'on peut quitter nos amis que les garder a un sens. Il faut juste pouvoir accepter qu'à un moment, quitter une personne est plus bénéfique que de rester avec. Il ne faut pas sacraliser l'amitié.

Mes trois piliers sont : famille/ami - amour - métier
Oui ta raison , sacraliser l'amitié c'est quelque chose que je faisais mais maintenant je pense que c'est bon j'ai arrêté
À travers cette épreuve j'ai énormément appris à m'aimer , depuis le lendemain où elle m'a dit que elle était plus amie avec moi et bien j'ai senti que je m'aimais plus(+). R

En philo on a dit que pour être heureux il fallait donner le bonheur à autrui pour après être heureux, si autrui et heureux on sera heureux. Du coup je lui ai répondu que le bonheur doit être un état et non une émotion, que quand il repose sur quelque chose il est toujours temporaire et que du coup il fallait apprendre à s'aimer soit pour être heureux avant de donner du bonheur aux autres ; ça réponse : c'est égoïste puis après il a dit un truc comme quoi on vivait en société.
Après on a parlé du moment présent, j'ai lus caller des phrases sur eckhart tolle c'était cool
__________________
"Alors ne vous préoccupez pas des résultats de vos actions, accordez simplement votre attention à l'action elle-même. Le résultat arrivera de lui-même." Eckhart Tolle

Hey , si tu veux voir les péripéties d'un lycéen c'est ici
http://forum-seduction.artdeseduire....82207-afc.html

Dernière modification par Jack Sparrow ; 23/05/2017 à 17h18
Réponse avec citation