Afficher un message
 
Vieux 19/05/2017, 13h20
Avatar de Polignac
Polignac Polignac est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Paris
Messages: 616
Par défaut

Ce qui me fait rire c'est que je vous sors un raisonnement sensé et réflechi, vous...? Rien des vannes.
On est pas dans un bar a gérer un amog la les cocos.


"Je ne sais pas qui tu es mais avec le discours que tu tiens, on est pas dans la merde.
Pour la dernière partie, le mépris que tu démontres envers les autres voies, toi qui t'es lancé dans une voie extrêmement noble, assertive, la voie du savoir, vient confirmer la tendance de tes propos précédents. N'y aurait-il pas là un complexe de supériorité en lien avec des traumatismes d'enfance ? Ca fera 10 balles. Tchuss. "
--> Zero argument à part dire que je suis méprisant . Traduction: Maman le monsieur il est méchant et il a un problème dans sa tête.
C'est toi qui a commencé a te montrer désobligeant en vers moi, donc ne viens pas te plaindre que je te réponds avec le même mepris que tu me portais dans les messages précédents.



Tron c'est une autre histoire, content de pouvoir avoir un débat convenable.

"Un psychiatre même s'il a fait 100 ans de formation, s'il traite de la petite enfance c'est qu'il a une formation de psychanalyste, même si elle est incluse dans sa propre formation. Je me trompe peut-être, je suis pas dans la psychiatrie mais je connais aucune autre discipline qui étudie ça et je doute que ce genre de chose émerge de la médecine.
Dans les 10 ans de formation, il y a déjà au moins 6 communes avec les autres disciplines de médecine donc aucun lien avec la thérapie, dans les 4 années qui restent je doute qu'il y ait beaucoup de temps réservé à la psychothérapie. J'aimerais bien voir de quoi tu parles, as-tu des éléments pour nous montrer vos stages en psychothérapies obligatoires? Quel est le contenu de tes cours de psychothérapie? De combien d'heures parle-t-on (si t'as le chiffre sous la main)?"

Alors l'enfance n'est qu'une facette traitée dans les études de psychiatrie et oui, bien évidemment elle n'est pas majoritaire.
Plus que d'enfance il faut parler de problèmes non réglés, par défaut de réflexion, compréhension, temps, ou problèmes déni... Cette influence est très grande et si tu veux en savoir plus je te conseille de lire Conflits et conflictualité dans le soin psychique de Sassolas.

La psychanalyse est peu enseignée, (environ 100h/4 ans de spé), cependant la psychothérapie est étudiée très sérieusement. Dans les 6ans de Tronc commun ( près de 300h en 6ans) et plus de 400h en spécialité psychiatrique.

"Tu es en train de faire un retournement un peu bizarre de la situation, les psychiatres sont avant tout des médecins, les psychanalystes ont une formation au moins aussi longue que les psychologues (d'où tu sors qu'ils n'ont pas de formation sérieusement?)"
Les diplomes de psychanalystes ne sont liés à aucunes obligation de formation en france, alors certes il y a des écoles très bien, mais c'est aussi un diplome que l'on peut acheter.
Et oui les psychiatres sont des médecins, mais il est bête de croire que la seule arme du médecin est le médicament. Et dans tous les ouvrages de psychiatrie clinique et de confort tu verras que la prescription n'est conseillée en dernier ressort.


"en plus d'avoir généralement un autre diplôme, les psychologues font pas généralement que 5 ans (ce qui est déjà beaucoup plus que les psychiatres parce qu'ils ne voient pas le superflus des médocs et qui ne font pas que 4 ans) etc.
Quant au sérieux des formations, je suis sûr que t'as des profs un peu sectaires qui t'ont dit ça parce que sinon ça sort de ton chapeau, c'est de l'obscurantisme ce qui est étrange pour quelqu'un qui parle de sérieux. Il suffit pas de fermer les yeux et de dire "on est le meilleur" pour que ça devienne vrai mec, il faut s'en donner les moyens et je suis désolé de le dire mais tout le monde ne le fait pas, même en psycho."
La dessus je pense que la formation médecine est bien plus rigoureuse que la formation universitaire classique, et possède un fondement scientifique sérieux qui nous éloigne au maximum du charlatanisme que l'on retrouve régulièrement dans ces professions non réglementées
__________________
Les sites de rencontre sont la mort de la séduction

Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire
Réponse avec citation