Discussion: Suppresion de compte
Afficher un message
 
Vieux 12/05/2017, 15h37
Avatar de Jack Beauregard
Jack Beauregard Jack Beauregard est déconnecté
Administrator
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: Lyon
Messages: 3 270
Par défaut

T'es bien gentil Locke, mais à un moment va falloir arrêter de dire tout et n'importe quoi en voulant jouer au Justicier masqué.

La CNIL dit clairement que, si tu souhaites supprimer des données d'un forum, oui tu peux en faire la demande. MAIS, le forum peut décider de faire en sorte d'anonymiser (ce qui est le cas puisque tout le monde est sous pseudo) et donc refuser de supprimer tes contributions.

Tu ne peux exiger une suppression que si et seulement si même ton pseudo peut te permettre d'être reconnu pour toi même, ce qui n'est pas le cas, ou alors faudrait vraiment être stupide pour réclamer ça ensuite.

Citation:
Envoyé par CNIL
Si le blog/forum a anonymisé vos contributions, la CNIL considère cette réponse suffisante pour la protection de vos données
.

Alors même si je peux vous comprendre d'avoir envie de supprimer ça, vous pouvez aussi comprendre qu'on est légalement pas obligé de la faire, comme Shyn l'a dit, pour ne pas perdre en cohérence et en compréhension du forum.

https://www.cnil.fr/fr/plainte/inter...-contributions


Edit: Pour toutes demandes d'information complémentaires à ce sujet, ma boite à MP est ouverte à tous et à toutes.

Jack'.
__________________
" La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie..."

Mon Journal : Détresse Intime - Journal de Jack Beauregard

Dernière modification par Jack Beauregard ; 12/05/2017 à 15h45