Discussion: Trop petit
Afficher un message
 
Vieux 22/04/2017, 21h45
Avatar de iggz80
iggz80 iggz80 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: Bosnie-Herzégovine
Messages: 49
Par défaut

Citation:
Envoyé par Søren Aabye Kierkegaard - Le journal du séducteur (1843)
Qu'est-ce qu'une jeune fille peut craindre ? L'esprit. Pourquoi? Parce que l'esprit constitue la négation de toute son existence féminine. La beauté masculine, une nature prenante, etc., sont de bons moyens. Ils servent aussi à faire des conquêtes, mais ne peuvent jamais gagner une victoire complète. Pourquoi ? parce qu'on guerroie contre une jeune fille dans sa propre puissance, et là elle est toujours la plus forte. Ces moyens peuvent servir à faire rougir une jeune fille, à lui faire baisser les yeux, mais jamais à provoquer cette angoisse indescriptible et captieuse qui rend sa beauté intéressante.

"Non formosus erat, sed erat facundus Ulixes, Et tamen aequoreas torsit amore Deus."

Enfin, chacun doit connaître ses forces. Mais j'ai souvent été révolté de voir que même ceux qui sont doués se comportment avec tant de maladresse.
Je crois que ça te dis beaucoup...
Les femmes aiment les hommes plus grandes qu'elles, c'est normal. Pour ça tu cherches celles plus petites que toi, elles existent, je suis sûr...
Il ya aussi des situations où elle est un peu plus grande que son homme.
En effet ce que je veux dire, ce n'est pas un grand problème, tu as toujours chance avec celles plus petites que toi et si tu continue "travailer" sur ta personalité, un jour tu auras beaucoup plus de succès que ceux qui sont grand, et essaient de se faire un beau corps, sans faire rien de ce qui vraiment compte chez les femmes.
Bon une phrase assez compliqueé pour moi, j'éspère que tu comprends, sinon, je vais essayer le clarifier...
__________________
Avec ma gueule de métèque...

At elske Een er for lidt; at elske Alle er Overfladiskhed; at kjende sig selv og elske saa mange som muligt, [...] det er Nydelse, det er at leve...

(Aimer une seule est trop peu ; aimer toutes est une légèreté de caractère superficiel ; mais se connaître soi-même et en aimer un aussi grand nombre que possible, [...] voilà la jouissance, voilà qui est vivre...)

Søren Aabye Kierkegaard, Le journal du séducteur, 1843
Réponse avec citation