Afficher un message
 
Vieux 21/04/2017, 17h23
Avatar de chino
chino chino est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 1 790
Par défaut

J'aime bien l'idée de pauses ; perso quand ma copine part en week-end chez sa famille, je ne l'accompagne surtout pas elle passe du temps avec eux et on passe du temps séparé ce qui nous redonne envie de nous retrouver après.

Un roman qui m'a marqué, c'est "belle du seigneur" de Albert Cohen. C'est assez chaud à lire, aussi bien pour le style (surtout au début) que pour la longueur, mais depuis, je suis absolument convaincu que le couple a besoin de l'extérieur, il ne peut pas se nourrir que de lui-même, donc toutes les occasions pour faire des "mini-pauses" et amener des histoires, des gens, des activités... de l'extérieur vers le couple, vont aider sur le long-terme. A priori c'est pas trop dur pour les gens d'ADS qui sont passés par une phase où ils se sont "faits eux-mêmes" à mon avis.

Diego, j'ai quelques questions en fait :
- les voyages. Est-ce que ça t'a tenté plus jeune, est-ce que tu te sens freiné maintenant à ce sujet par exemple ?
- les heures de sommeil comment se préparer à l'arrivée d'un gosse ?
- la transformation du corps de madame avec les enfants
- le crédit immobilier. Ça fait quoi le moment où tu te dis "j'achète, je me fixe ici pour plusieurs années" ?
__________________
Lisez : Models de Mark Manson (séduction), Sex god method de Daniel Rose (sexe), Lettres à Lucilius de Sénèque (philosophie), Imparfait, libre et heureux de Christhophe André (estime de soi), Atomic Habits de James Clear (habitudes).
Réponse avec citation