Discussion: Choix de mes études
Afficher un message
 
Vieux 19/04/2017, 18h27
Freaky13 Freaky13 est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 517
Par défaut Choix de mes études

Bonjour,

Voila ca fait plusieurs mois que je suis dans des études de dietetique et au fil des mois je me suis délaissé et j'arrive plus suivre car ça ne me plait plus du tout.
Je cherchais un peu à droite a gauche ce que je pourrais faire mais j'ai aucune idée et moins je savais ou me dirigé, moins j'avais envie de faire d'effort de chercher ou de continuer mes etudes.

Aujourd'hui j'y suis toujours car ma mere veut que je reste car j'ai pas d'autres et que je me batte, de l'autre mon pere dit prevoit un plan B var tu vas te planter car j'ai jamais fait de science auparavant.

Au début je croyais ma mere alors j'ai fait des efforts mais vu le niveau de l'ecole ça n'allait pas du tout et j'avais quand meme des notes de merde donc la motivation et l'envie baissait. De plus'j'ai pris rev avec une dieteticienne pour voir le metier, ca m'a plu mais elle me disait qu'elle n'utilisait rien de sa formation et de plus cette formation est dans la meme ecole ou je suis actuellement... la deprime de savoir aue je vais devoir faire 3 ans pour rien utiliser au final ça me fait chier.


Aujourd'hui j'ai fait ma pleureuse mais heureusement ma copine est la pour le remettre les idees en place et prendre la rsponsabilite et la prise en main de ma vie.

Le soucis c'est que je ne sais pas ou commencer/etoffer mes recherches.

Pour le moment je voulais prendre RDV dans un centre d'orientation mais ils ont plus de place avant la semaine prochaine, donc en attendant j'aimerais pouvoir faire quelques choses mais j'ai pas d'idée en plus de ce que j'ai actuellement ?

J'ai déja fait des tests pas tes concluants et la j'ai nôté ce que je souhaite/peux faire dans un metier et je continue pour préciser de plus en plus.

Donc si vous etiez dans le meme ou vous avez des idées de questionnement pour soi pour preciser ce que je veux, une liste de metier , me proposer un truc que j'ai pas encore trouver ?

Ou de comment se reprendre en main ? Car j'ai trop laisser le choix a mes parents et trainer trop de temps dans mon lit et j'en ai marre et je veux agir mais je sais juste pas ou et quoi commencer ?
__________________
Le livret de vie

Réponse avec citation