Afficher un message
 
Vieux 18/04/2017, 08h09
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
A chaque fois que je doute je vais voir ma meilleure amie pour qu'elle me dise ce qu'elle pense de ma tentative, et j'écoute ses conseils, mais finalement je cherche d'abord son approbation pour avoir confiance en moi et me plaire.
Oui.
Ce qui est intéressant en séduction, c'est qu'on a tendance à investir notre individualité complète dans l'échange ; et si ça foire, cela voudrait dire que c'est le MOI qui est repoussant.

Pourtant, c'est un mécanisme qu'on ne reproduit pas si on essaye une autre activité : saut en parapente, nouveau sport, etc...
Quand t'apprends à faire du velo, tu ne te dis pas que c'est toi le problème.
(enfin, ça arrive quand même de se dire "j'y arrive pas parce que je suis nul", mais beaucoup moins qu'en séduction. Ca nous touche moins personnellement).

Et c'est quelque chose qu'on met du temps à comprendre finalement, que c'est l'approche qui est rejetée et pas forcément la personne.

Moi même quand je lisais ça dans mes débuts je n'y croyais pas du tout, alors qu'aujourd'hui beaucoup plus.

On se dit donc "je suis pas assez BG", voire "je suis moche, je plais à personne", alors que ce n'est pas aussi simple.
La validation physique joue, mais ce n'est pas le seul critère en compte dans les 30 secondes d'abordage durant lesquelles la fille va se faire une opinion, et valider ou non l'approche.
Réponse avec citation