Afficher un message
 
Vieux 18/04/2017, 02h55
Avatar de Volusian
Volusian Volusian est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2017
Messages: 40
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
- s'améliorer pour déjà se plaire à soi même
Tu sais ce que tu vaux, ton estime est de source interne et pas externe ; concrètement la validation des autres devient secondaire, tu n'es pas une girouette, tu traces ton chemin.
Les échecs et les rejets t'atteignent donc moins (voire pas du tout).
Tu as des choses à offrir, tu connais ta valeur, il te suffit ensuite de trouver quelqu'un qui saura la reconnaitre.
Je pense que pour certains, et j'en fais surement partie, c'est un cercle vicieux. Tu veux réussir à impressionner/séduire une fille pour te plaire car tu te dis si je peux plaire aux gens je suis bien, mais si on te rejette tu penses que tu le mérites et tu perds ta confiance en toi, et personnellement j'ai beaucoup de mal à faire les choses dans l'autre sens, celui que tu conseilles.

A chaque fois que je doute je vais voir ma meilleure amie pour qu'elle me dise ce qu'elle pense de ma tentative, et j'écoute ses conseils, mais finalement je cherche d'abord son approbation pour avoir confiance en moi et me plaire.

Du coup je comprends parfaitement ta phrase "Forcément en deux phrases ça va vite.
Mais ce dont je parle représente le travail de toute une vie."
__________________
Si l'amour est à la fois aveugle et dans les prés, il n'y a qu'une seule possibilité : Cupidon c'est René la Taupe !!
Réponse avec citation