Afficher un message
 
Vieux 03/04/2017, 18h43
Make-Me Make-Me est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Anywhere but here
Messages: 2 533
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Bah c'est plus un délire d'alcoolique qu'une vraie routine.

Mais j'aime bien la phrase "j'ai un poney à la maison, tu veux le voir ?"
Tu ne l'aurais pas piqué plutôt d'un sketch de SNL avec Mike Myers : "Do you like to touch my monkey ? ...TOUCH IT !!!"

Bah merde, si on fait tous les mêmes trucs et qu'on change juste le nom des bestiaux...

-----


Merci pour tout ce boulot.

J'ai beaucoup aimé le style du tout premier article Pensées limitantes Vs conseils. Il y a juste un truc qui me chagrine : on dirait qu'il est absolument impossible de ne pas aimer le NPU et que toutes critiques ne seraient que pensées limitantes. J'aime l'effet coup de poing, mais...

J'ai un point à soulever : l'âge.

Le dossier s'adapte à quiconque, quelque soit l'âge, là dessus il n'y a pas débat. En le lisant je me suis vraiment régalé, ça rappel de bons souvenirs, mais les années passent.

Je n'ai que 33ans et pourtant ça fait déjà belle lurette que les boîtes me débectent au plus haut point, et en fait ça ne date pas d'hier. La musique, la dance, les amogs, tout ça, aucun soucis, je vais alors te servir la meilleure pensée limitante au monde :

Je déteste le public féminin qui s'y rend. Je n'arrive pas à avoir envie d'un plan cul avec une personne allant en boîte. Une nana qui se régale d'une putain de vodka ananas à 10€ et qui pense boire de la marque parce que c'est Absolut, ça me dégoûte. Oui, l'Absolute est faite à base des pires raclures de pommes de terre que personne dans les pays de l'Est n'achète ou alors que comme le premier prix bas de gamme. Ici on paye le design de la bouteille. Et bien c'est tout cet habillage qui me saoule. De la vodka, à celle qui se la joue salope alors qu'elle ne vaut rien au pieu, tout ce petit monde me dégoûte car trop basé sur la triche (je commence à me taper le même délire que Paulz !). C'est une question de goût qui s'est développé avec l'âge, j'ai aussi aimé les boîtes de nuits et les clubs "pour adultes" (le vrai monde de la nuit, pas ces putains de boîtes quoi... retirez moi cette horrible coquille que boîte = monde de la nuit) mais j'en reviens à ces soirées à pas plus de 20 personnes où c'est franchement l'éclate pour appliquer à la lettre tout ce que le dossier préconise à raison, tout comme avant mes 20ans avant que la pression sociale m'oblige à suivre le groupe qui se doit d'aller en boîte parce que les autres le font !

Là où le dossier est vraiment génialissime pour moi, c'est qu'il appuit sur un point important : tous lieux où on est là pour s'éclater. Donc ça me ferme mon clapet. Mais il faut avouer que le dossier est nettement plus orienté "boîte" que ce fameux "tous les lieux où on s'éclate avec musique et un peu d'alcool".

Mon agacement vient du fait que j'ai lu "monde de la nuit". A mon âge, monde de la nuit ce n'est certainement pas aller en boîte. D'où le point que je soulève : l'âge. Je ne trouve pas qu'il soit limitant de refuser d'aller en boîte pour toutes les bonnes raisons que vous avez pourtant démontées points par points. Je comprend qu'il faut le lire comme "les excuses bidons pour ceux qui essayent mais ne réussissent pas", ce qui là aussi me fait bondir de ma chaise. J'adore ce style pourtant, c'est rentre-dedans, mais assez dérangeant pour ceux qui justement galèrent il me semble.

J'ai l'impression que le NPU est considéré comme le field à absolument conquérir pour terminer son apprentissage de la séduction, que ça serait celui des vrais, des bonhommes avec des grosses couilles. En lisant cette première partie ça me renvoit l'image d'un rite initiatique pour les vingtenaires : "quoi ? T'es sûr ADS et tu drague pas en boîte ? Mais allô quoi !" (oui, je sais très bien faire la conne qui sirote son Absolut / Jus d'ananas de chez Metro!)

Balayer les "pensées limitantes" comme vous l'avez fait, c'est quand même assez culpabilisant pour ceux qui n'aiment tout simplement pas ce field et qui vont se forcer parce "qu'il faut savoir le faire à la vingtaine" pour pouvoir connaître la séduction ou tout bêtement être comme tout le monde qui a 20ans.

Diego (et tout le monde), je ne râle pas pour râler, je me suis vraiment régalé et suis admiratif de ce qui vient d'être accompli, cette ligne éditorialiste séparée du site ADS me plait énormément.

Je voulais juste avoir votre avis sur ce ressenti que j'ai. Vous n'avez jamais dites les choses que je dis, que l'on se comprenne, c'est juste un ressenti personnel et préfère partager là dessus que de garder une quelconque rancœur.

Au plaisir de vous lire. Merci à tous.
Réponse avec citation