Discussion: La Semaine du Forum
Afficher un message
 
Vieux 18/03/2017, 13h30
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

SEMAINE 11



Je reprends ce topic. Pourquoi ? De mon point de vue, l'hiver a entrainé une certaine hibernation du forum. Pendant pas mal de temps, je n'ai pas vu de quoi remplir cette revue. Je ne veux pas le faire de façon poussive, et chercher quoi mettre dedans.
Je préfère que cela s'impose à moi, de manière naturelle et fluide. Et c'est ce qu'il s'est passé cette semaine !

Le soleil revient doucement, les oiseaux chantent et dans nos slips ça se met à bourgeonner. Bientôt ça va même fleurir, et la saison des chaleurs reviendra avec toutes ses promesses de fruits mûrs que nous croquerons à pleines dents tandis que leur jus réjouira nos papilles (j'essaie de pas être trop trash, mais vous me suivez j'espère).
Go, les affaires reprennent !







Lundi

#SeductionEnQuestion La section Débats a vu fleurir quelques sujets à fortes connexions. Qu'est-ce que la séduction ? A quoi sert-elle ? Quelle place lui accorder dans nos vies ? Quelle est sa réalité tangible au delà de tout cet aspect technique et communautaire ?
Ouais, on se pose des questions vachement existentielles, ça nous arrive.
Voici donc un triptyque.
Le premier, pose la question de la mise à l'épreuve de la théorie dans la vie réelle.
Le second, se demande si le message a une portée universelle, et si une partie de la population n'est pas tout simplement exclue des bénéfices de ses enseignements.
Le troisième, remet même en cause son existence.
Je les ai trouvé tous trois très intéressants, des must-read selon moi.



Mardi

#MerciPatron Descendu tout droit du mont Olympe pour se mêler à nous autres simples mortels, Sélim s'est fixé comme objectif de passer une heure par jour sur le fofo. C'est une bonne idée, afin d'amoindrir la frontière qui existe parfois entre le site et le forum, et c'est quelqu'un qui a un point de vue assez original sur pas mal de points, alors que les dinosaures du fofo tendent à avoir une certaine homogénéité dans le discours depuis le temps. Un peu d'air frais en somme. Mais parviendra-t-il à tenir ses objectifs ??
Un indice : Dernière activité: 16/03/2017 08h00
Allez, courage mec



Mercredi

#Science Un apport de Barney, et un très bon topic quoique peut être difficle d'accès, qui n'a pas encore donné tout son jus : une approche ethnologique de la séduction. Mea culpa, je n'ai moi même pas encore tout lu de façon cohérente. N'ayons pas peur de la complexité, cela aide à grandir. Sortons de l'immédiateté du prêt-à-penser. A suivre, donc.

#Politique On est d'accords, c'est pas le but du forum, mais c'est important de se sortir la tête du trou de balle. Notre ami Bob Morane réactive l'échange d'idées dans un topic qui est clairement une séquelle de celui-ci plus ancien.
En attendant que Selim se présente, faudra bien qu'on trouve un candidat potable. Dragueurs de tous les pays, unissez vous !




Le sujet Bonus :

JEUDI
#OhLeGamin Si vous aussi vous avez joué à la poupée, ou à vous déguiser avec les affaires de votre maman, et que vous n'avez jamais fait votre coming out : profitez en, on ne jugera pas. Promis (nan je déconne, bien sûr on va se basher comme pas possible !)
Racontez nous avec quoi vous avez joué gamin avant de découvrir que votre meilleur joujou se trouvait entre vos jambes.



Bonne semaine à tous

Dernière modification par don Diego de la Vega ; 31/03/2017 à 20h49
Réponse avec citation