Afficher un message
 
Vieux 17/03/2017, 16h20
Lolote Lolote est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: avril 2014
Messages: 82
Par défaut

Merci pour le lien, c'est très intéressant ! Personnellement ça fait bientôt 9 ans que je suis avec mon chéri et je suis sûre d'en être à l'étape 4 (j'ai pas compris l'étape 5 mais si c'est le fait d'être un exemple pour beaucoup de gens c'est le cas...). J'étais à l'étape 2 il y a plus de deux ans, on se disputait assez souvent et on restait sur nos avis, sans jamais se remettre en question ni essayer d'évoluer ou de chercher une véritable solution. Je me suis éloignée, j'ai pris le temps de réfléchir à moi-même, de considérer le fait que j'avais aussi ma part de responsabilité dans le fait que ça ne marchait plus trop et ça lui a donné aussi le temps d réfléchir.

Suite à ça, il y a eu des moments forts, et on a passé l'étape 3. J'ai enfin compris qu'il y aura toujours quelque chose qui m'énervera chez lui, mais qu'en fait c'est tout simplement normal (c'est la même chose avec ma famille au final), ça ne peut pas être parfait, surtout que je trouve que c'est la personne parfaite pour moi, on a une entente formidable. Il y aura toujours des choses à améliorer, des moments un peu plus compliqués, c'est la vie. J'ai appris à moins me prendre la tête, à vivre l'instant présent, à en profiter. Chaque dispute a ainsi été l'occasion de discuter, de mieux comprendre nos attentes, on communique vraiment et en fait je n'appelle même plus ça des disputes en fait puisque dès lors que ça ne va pas, on en parle calmement et c'est fini!

Aujourd'hui, je peux dire que nous sommes à l'étape 4. Je peux être moi-même sans jugement, je me sens écoutée et valorisée à ses côtés. Je me sens en sécurité. Et je l'aime davantage qu'il y a quelques années. Mon amour pour lui est grandissant et je suis heureuse de tout ce qu'on a surmonté ensemble et de tout ce qu'on a construit ensemble.

Du coup cet article fait particulièrement sens pour moi. Je te remercie Barney pour la centralisation que tu as réalisé, elle est vraiment au top et j'aurai aimé la connaitre lorsque ça n'allait pas dans mon couple ! Bonne continuation
Réponse avec citation