Discussion: Trouble du sommeil
Afficher un message
 
Vieux 14/03/2017, 13h24
Blanc Ebène Blanc Ebène est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 44
Par défaut

Si vraiment tes problèmes de sommeil deviennent handicapants, je crois que le meilleur conseil que l'on puisse te donner c'est d'aller voir un neurologue.

Pour ma part, après un simple questionnaire ma neurologue a vite identifié que je me couchais trop tôt (environ 22h30, habitude très ancrée et plus ou moins copiée de mes parents), par rapport à mon besoin réel de sommeil.

Du coup elle m'a conseillé de ne pas me coucher avant 23h30 (réveil 7h). Résultat : je ne fais plus ni insomnies d'endormissement, ni d'insomnies de milieu de nuit (comme toi) et mon sommeil est très récupérateur.

Cela a tout bonnement changé ma vie.

Après tu as tous les conseils sur l'environnement que mes bros ont déjà pu te donner :

- Lumière bleue des écrans proscrites, activités calmes avant de se coucher, obscurité complète dans la chambre, pas de caféine/théine/autres stimulant à partir de la fin d'après-midi, chambre fraîche et aérée, ne pas faire autre chose dans son lit que dodo et sexe occasionnellement.

Pour l'endormissement je confirme par ailleurs dans mon cas perso que la méditation est extrêmement efficace quand on est du genre à avoir l'esprit tourmenté ou qui turbine

Bon courage !
Réponse avec citation