Afficher un message
 
Vieux 16/02/2017, 13h20
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Citation:
Envoyé par don
Le changement nécessite une prise de risque, mais selon moi ce qui conditionne cette prise de risque ce n'est pas une histoire de confiance ou d'envie, mais plutôt quand on a atteint notre point de rupture, quand cette sensation de plein-le-cul nous démontre que l'état actuel des choses n'est plus supportable.
La recherche d'harmonie psychique et la rupture permettent d'évoluer. Alors oui la rupture dont tu fais référence est plus radicale, elle signe souvent un changement plus net et profond mais elle est aussi plus violente donc à force il faudrait pouvoir s'en penser. Perso je suis venu sur ce site dans cet état à la base et je doute être le seul.
C'est généralement quand on a un état d'esprit sur un domaine extrêmement brouillon qu'on en arrive à ces extrémités positives, c'est l'arme contre la médiocrité.

J'opposerais pas les deux parce que la rupture s'impose généralement d'elle-même et ça permet entre autre d'assimiler quasi immédiatement tout ce qu'on a appris en terme de coaching/dev_perso/style mais aussi en terme peut-être pas d'harmonie psychique (l'équivalent de l'immortalité pour le médecin, c'est même pas sûr que c'est souhaitable un monde qu'avec des gens lisses) mais plutôt de meilleure gestion de son psychisme (réaliser pourquoi c'est pas intéressant de prendre mal quand une fille nous regarde pas).


Citation:
Envoyé par shyn
Je ne suis pas tellement d'accord sur la conclusion, justement, le gros intérêt de tout ça, c'est son côté "mini win" qui donne des étapes accessibles avec potentiellement des premiers résultats, même mitigés a cause des problèmes de fond que tu soulèves.
Je pense aussi que le mini wini peut clairement aider les gens à condition qu'ils s'en saisissent.
La différence entre un parcours de dév perso cohérent et un qui est saisi par les gens c'est l'espoir je pense et l'espoir ne peut pas émerger d'un débat contradictoire, c'est une notion très personnelle qu'on cherche certes à manipuler quand on est dans une démarche d'aide dans le dev perso mais qui restera toujours très personnelle.
Si un mec a décidé aujourd'hui de ne pas avoir d'espoir on pourra rien faire contre, ce topic ne s'adresse aujourd'hui en tout cas pas à lui.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 16/02/2017 à 13h41
Réponse avec citation