Discussion: Gérer un conflit
Afficher un message
 
Vieux 15/01/2017, 11h22
Play15 Play15 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Auvergne
Messages: 2 885
Par défaut

Pour entrer en conflit, il faut être deux (à part si on est en conflit avec soi même ), donc, si un des deux n'y rentre pas, il n'y a pas conflit. Si l'un veut le conflit, l'autre, le jeu, celui qui veut le jeu s'épuisera beaucoup moins et peut même tirer de l'énergie de la situation en pompant celle de l'autre. Prendre l'autre pour un débile et se dire qu'on va s'amuser avec ses nerfs, c'est déjà avoir gagné ce conflit! Être un grand gamin peut vraiment servir!

Un truc super marrant pour prendre l'ascendant sur quelqu'un c'est l'amener sur un terrain miné, par exemple détourner un de ses propos en lui faisant croire qu'on pense qu'elle fait une analogie avec la religion, le racisme ou un sujet sensible et qu'on est outré! Généralement la personne se décompose totalement et se met à s'excuser et bégayer parce qu'elle est conditionnée pour éviter ces sujets et savoir que ça peut aller très très loin (alors qu'à froid on dirait: Mais t'es débile, il est où le rapport?). Une fois fait il suffit d'envenimer la situation encore davantage. Putain utiliser la PNL et les peurs des autres à mauvais escient, je m'aime de plus en plus chaque jours. Bah d'ailleurs, c'est comme ça qu'une femme peut foutre en l'air son chef: oui il me fait des avances, il me harcèle sexuellement au boulot... Direct le mec ne chercherait pas à comprendre, il arrête tout, il lui cède tout et se met à flipper des conséquences... Pareil pour la religion et le racisme, on a aussi la possibilité d'utiliser des techniques totalement déloyales pour directement refroidir la personne en face.

Bien sûr, je recommande pas d'utiliser ça pour jouer avec les autres, mais pour désamorcer, éviter, ou prendre l'ascendant sur quelqu'un qui nous attaque pour des raisons non valables (le petit chef idiot).
Réponse avec citation