Discussion: Gérer un conflit
Afficher un message
 
Vieux 14/01/2017, 21h49
Play15 Play15 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Auvergne
Messages: 2 885
Par défaut

Tout dépend de mon degré d'intérêt et des conséquences que ça va engendrer.

J'ai pas de supérieurs, mais quand j'en avais j'envenimai la situation au maximum par des sous entendus, la technique de jouer au con et de ne jamais entrer dans le conflit. En gros, tu m'engueules pour un truc illogique, je pond un arrêt maladie d'une semaine, tu me parles mal, je t'attaques sur un sujet personnel pour totalement dévier la conversation et te blesser... Je sondai la personne pour comprendre sa personnalité, ses mécanisme, ses points forts (pour ne pas m'y frotter) et surtout ses points faibles. Par exemple un de mes chefs il suffisait de le regarder dans les yeux et de hausser le ton pour qu'il parte chouiner chez le directeur, le directeur il suffisait juste d'y rappeler le dernier conflit du chef avec une personne qu'il avait pris en grippe, de ne pas enfoncer son chef et de dire qu'il doit être stressé et que tu aimerais l'aider... Fin bref je manipulai un peu tout le monde quoi.

J'ai eu une chef (je taffai dans l'alimentaire), qui m'obligeai à remballer des produits périmés, j'étais contre, elle m'a dit de " fermer ma gueule et d'obéir ", bah j'ai faire de la remballe, mais avec des trucs tellement pourris qu'on a eu assez vite des soucis avec l'hygiène...

Un autre chef qui me faisait sauter mes pauses et me gardait toujours 20 min de +... Bah j'arrivai en retard tous les matins pour compenser, et vu qu'il faisait rien signer, il l'a ouvert une fois, pas deux. Après je partais à l'heure.

Désamorcer une situation par le jeu en fin de compte.

Edit: ah, et pour les vacances, si on menaçait de me les décaler, je disais très clairement que je poserai un arrêt maladie pendant 3 semaines. Jamais, jamais on m'a décalé mes vacances, et pour mes jours de congé dans la semaine, ils étaient très arrangeants!
Réponse avec citation