Afficher un message
 
Vieux 13/01/2017, 17h33
marqual marqual est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: paris / Lille
Messages: 2 662
Par défaut

Citation:
Envoyé par geek n' chic Voir le message
Pas tout lu ... j'ai la flemme...

séduire c'est donner a l'autre envie d'intégrer notre univers.

tu t'en ballec de se qu'elle aime ou pas.
Propose un truc qui toi te plais.

Pour la petite histoire, avant de venir ici (bien des années en fait), j'avais invité une fille type de cité comme tu dis a m'accompagner a une biennale d'art contemporain.
ça n'a pas accroché de mon coté, mais elle était bien accros a ma gueule...

Sinon pour en revenir a la petite histoire: elle m'avait dit qu'au départ elle pensait que c’était une idée de merde ... que pour elle l'art contemporain c’était pourri...mais qu'elle avait finalement adoré.

Je l'ai croisé quelques années plus tard: elle travaille maintenant dans la culture.

bref tu t'en ballec: fait lui découvrir un truc que tu aimes, ça marche toujours.
et si ça marche pas... bas tu t'en ballec, c'est que vous êtes trop différents...
C'est exactement ce que j'allais dire. Sans l'anecdote personnelle, bien sûr, mais pour l'idée générale, je rejoins à 100%.

Un jour une fille m'a invité à une rétrospective ciné sur Tarkovski. On était sensiblement du même milieu social, donc le problème était pas de se promener dans ce type d'endroit, en plus l'expo était vraiment bien faite, mais elle a fait ça parce qu'elle savait que le ciné c'est mon truc alors que elle, pas trop. Résultat je me suis retrouvé un peu à mener le rencard alors que c'était le sien. Elle, son dada c'était l'escalade, moi j'en ai pas fait souvent, bah j'aurais préféré qu'elle me prête du matos et qu'elle nous emmène grimper une heure et me parler de cette passion avant d'aller parler de tout et de rien devant un verre pendant une deuxième heure. Moi en revanche je l'aurais peut-être justement bien invitée à la cinémathèque, mais sous mon impulsion, et ça aurait pas du tout eu la même gueule, la même énergie. Tu vois le truc ?

S'il s'avère finalement que la nana sur qui tu craques ne partages ni tes lieux ni tes centres d'intérêt, faut espérer qu'elle t'emmènera dans son monde quand ça sera son tour de t'inviter. Et pour que ça arrive faut qu'elle en ait envie, et pour qu'elle en ait envie faut que ton monde lui plaise, et pour qu'il puisse lui plaire, faut qu'elle puisse l'entrevoir.

Ca veut pas dire qu'il n'y a pas d'adaptation à faire de ton côté sur la manière dont tu déroules ton game pendant le date (ça visiblement t'en as conscience), mais t'as pas à te fondre dans son monde (surtout présupposé) pour lui plaire. C'est même contre productif.
__________________
lien des articles collaboratifs ici
Réponse avec citation