Afficher un message
 
Vieux 11/01/2017, 21h10
Avatar de Testobobo
Testobobo Testobobo est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 1 958
Par défaut

Citation:
Envoyé par RoadtoV2D Voir le message
Bonsoir barney et testobobo et encore merci pour vos reponses. tu as raison barney je peux pas constamment rester dans leurs ombres, j'vais lire les differents liens que tu m'as donné tout de suite. Testobobo pour te donner un exemple concret, le mec stylé de leurs bandes venait vers moi et me clasher sans aucune raison et ce qu'il faut savoir c'est qu'il a une repartie de dingue je peux pas rivaliser avec sa repartie donc la derniere fois qu'il a fait ca pour me defendre je l'ai plaqué contre un mur et j'lui ai certifie que si un truc du style se reproduisait encore une fois il etait mort. Mais le truc c'est qu'il me cherche mais dit par la suite qu'il m'aime bien et qu'il rigole juste tu vois... Mais bon perso je rigole pas en rabaissant constamment mes potes.
Pour la fille, ce que je veux dire c'est qu'elle m'a jamais lancé de regards et n'ai jamais venu vers moi, toujours moi qui fait le premier pas quand je la croise en allant la saluer et puis en tracant ma route.
Par parler de moi j'entends montrer que je suis ce gars stylé qui en vaut la peine, enfin c'est ce que j'ai retenu des differents conseils de seduction que j'ai pu trouvé sur le net, apres je sais que ce n'est pas une science exacte.
D'accord je vois... Et quels sont ces paroles par exemple ? (ne te force pas à me le dire si ça te fais du mal hein...)

C'est dommage que tu es réagis comme ça... Il faut entrer en conflit physique qu'en cas de danger... Mais bon ça montre que tu ne te laisse plus faire et c'est déjà une progression, bravo. Maintenant, il faut jouer au même jeu que lui: avoir de la répartie. Ce n'est pas du toit compliqué. Il existe une "technique" très simple: l'exagération. Par exemple s'il te dit: "T'es pas drôle en fait" tu rétorque "T'as vu ça ! C'est ouf ! Je suis vraiment pas drôle du tout !" en ayant un body language qui montre que tu es ironique (grand sourire etc...). Il suffit juste de répéter ce que l'autre dit en l'exagérant un maximum.

Cette "technique" a énormément fonctionné pour moi quand je n'avait pas de réparti avant.
Ensuite la répartie vient avec le temps et la confiance. Il suffit juste de dire ce que tu penses sans être trop méchant, juste un poil piquant.
Puis quand vraiment je ne sais pas quoi dire ou que j'ai vraiment la flemme de trouver une punchline je me re sert de l'exagération ^^

Ps: Je te conseillerai de lire l'ouvrage d'Epictète. C'est de la philo donc il faut s'accrocher. Mais je trouve que ce qu'il dit est tout à fait pertinent.
En très gros il dit que le jugement et le regard des autres ne reflète pas la réalité. Ces deux éléments sont biaisé par l'expérience des personnes qui jugent. Pour faire simple, les expériences personnelles de chaque individu influence leurs regards sur les autres. La vérité n'est donc pas forcément dans ce que pense la "masse"...
Je te laisse méditer là dessus.
__________________
Tout est parfait

Dernière modification par Testobobo ; 11/01/2017 à 21h27
Réponse avec citation