Afficher un message
 
Vieux 11/01/2017, 20h34
Avatar de Locke
Locke Locke est connecté maintenant
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 3 055
Par défaut

Je dois aller faire du sport (vraiment en plus, il est tard) mais je prends quand même le temps de répondre car c'est important.

Je t'invite à utiliser la méthode DESC

Décrire la situation
Evoquer ce que cela te fait ressentir (insécurité, peur sur elle, sur ton couple) -> il faut VRAIMENT dire les choses, faire le mec solide qui garde tout pour lui c'est les mecs célibataires qui font ça
Suggérer: proposer un compromis entre vous deux, que tu puisses te sentir rassuré tout
Convaincre : expliquer en quoi cela te fera te sentir mieux

La partie suggestion est convaincre nécessite OBLIGATOIREMENT un échange avec elle sur votre compréhension des choses et pour trouver une solution à cette situation qui te met mal.

Deuxième chose, l'équilibre dans un couple est fondamental. Contrairement à ce que Don Diego De La vega à dit, Equilibre ne veut pas dire que les deux partis fassent exactement les mêmes choses. L'equilibre veut dire que le lien entre les deux personnes est maintenu peu importe la situation. (et que cela soit sain pour vous deux, merci duck)

Ici, on voit clairement qu'il y a une rupture dans la communication car tu te sens en danger lorsqu'elle sort en boite et que tu gardes cela pour toi. On a tous une vision différente sur ça, voici la mienne.

Personnellement cela ne me dérange pas si c'est uniquement pour danser. Le fait qu'elle le fasse pour draguer impliquerait obligatoirement chez moi une remise en question sur le fait qu'elle me voit acquis et qu'elle ne se soucie plus vraiment de mon ressentis. Pour moi, c'est une conséquence d'une absence de communication / séduction mutuelle.


ps : commentaire à prendre avec des pincettes, pas énormément de relations de couple
__________________
Quand t'as la gueule de ribéry, pas le choix, faut chopper le corps de zac effron, la tchatche de luchini et la force de caractère d'un navy seal.
Travailler en silence et briller par vos accomplissements.
BC : 18

Dernière modification par Locke ; 11/01/2017 à 20h38
Réponse avec citation