Afficher un message
 
Vieux 04/11/2016, 22h18
Make-Me Make-Me est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Anywhere but here
Messages: 2 533
Par défaut

Citation:
Envoyé par once-around Voir le message
Je ne vois pas bien à quoi serviraient ces challenges, Make-me. Ce qui fait la force de ce forum c'est la pluralité des avis et la spontanéité des réponses. Pas besoin dès lors d'instaurer un système de récompenses qui pourrait inciter à rendre mécaniques les interventions, là où elles sont déjà amplement efficaces de base.
En fait l'idée serait de fidéliser ceux qui ne passent que le temps d'un Sos car en aidant à leur tour, ils s'aident encore bien plus eux-même. Sinon je suis entièrement d'accord avec toi, le forum fonctionne déjà parfaitement à ce niveau là sans qu'il y ait besoin d'y ajouter "de l'argent", je pensais plus à un genre d'article pour remercier des nouveaux membres qui participent activement, ce qui donnerait peut être l'envie à d'autres de se prêter au jeu.

On le voit avec les remerciements : ça tourne à un peu plus de 10% pour les membres actifs qui aident. Donc forcément le nouveau qui a de 0 à 3% de remerciements après 200 messages, tu peux facilement te questionner sur ses conseils. Celui qui à 40 messages a déjà 25 remerciements, là franchement ça mérite un peu de reconnaissance pour cette participation.

Ce n'est vraiment pas dans le but de se faire mousser, d'introduire de la compétition, ça serait uniquement dans le but de donner envie à beaucoup de rester ici plus que le temps d'un Sos. Suis pas convaincu non plus de mon idée, je me demande juste si il n'y aurait pas d'autres solutions pour fidéliser et là pour l'instant, je n'arrive pas à trouver une proposition concrète de qualité.

Dernière modification par Make-Me ; 04/11/2016 à 22h20
Réponse avec citation