Afficher un message
 
Vieux 06/10/2016, 06h25
Avatar de Anandam
Anandam Anandam est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: septembre 2012
Messages: 1 248
Par défaut

Très bonne idée de topic et je vous rejoins sur le gros bonus que ça apporte en séduction...

J'ai une préférence pour tout ce qui mijote pendant des heures (potées, etc). Par contre, j'ai pas trop de respect quand il s'agit de bien suivre une recette et aime bien les expériences/variantes.

Pour les femmes intrépides, j'aime bien la Mloukhia. Un peu comme la tarte à la rhubarbe, on déteste ou on adore : la recette. Quand vous regardez les photos, ça vous fait penser à quoi ? Si vous êtes curieux, essayez ce plat facile à réaliser qui ne nécessite que d'être bien dispo aux fourneaux la première demi-heure.

Après pour le fainéant de base : quelques cuisses de poulet, un liquide aromatisé (bière, cidre, eau et sauce tomate, eau/miel/citron/gingembre), condiments divers et variés. Laisser mijoter au moins 4 ou 5h à petit bouillon. Accompagner selon la base de départ de polenta ou pommes de terre, avec dans les deux cas un mix de petits légumes.

Le froid commence à revenir, c'est la saison du potimarron : potimarron, crème fraiche, sel, poivre et surtout muscade. Cuisson douce au four à 100-110°c pendant 2 heures. Vérifier régulièrement la cuisson à partir d'une heure et demie.

Recette "bidon" à faire mais toujours appréciée : une fondue savoyarde. Le secret c'est de bien travailler le mix pendant un quart d'heure à la cuillère en bois. Tu vas pouvoir montrer l'utilité de tes gros bras à ta target !

Pour les desserts, un trip "à la mode" mais qui déchire sa maman. La pâtisserie crue. Il ne s'agit pas d'imiter la pâtisserie traditionnelle, c'est un autre trip. L'intérêt en séduction : de nouvelles saveurs et sensations. Par contre, c'est pas pour le noob ou le fainéant de base car c'est assez technique.

Bon app' !
Réponse avec citation