Discussion: L'espoir?
Afficher un message
 
Vieux 01/08/2015, 02h25
Avatar de BalbuShark
BalbuShark BalbuShark est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2015
Messages: 117
Arrow

Bonjour,
Tout d'abord, tu as tout mon soutien.

Je suis passé par des phases difficiles dans ma vie également.

Je sais par expérience qu'il y a un lien d'évolution entre le mental et le physique. Quand l'un va pas bien, il tire l'autre vers le négatif. Quand les deux vont bien, on a l'impression de pouvoir soulevez des montagnes....

Je pense que si tu n'arrive pas à identifier le problème physique. Il serait bon de mettre une branlé au problème mental qui te hante...
Je propose simplement de prendre le problème à l'envers pour une autre approche.

Attention, je ni pas le fait que tu traverse une crise profonde... (y compris physique) . Je dit simplement qu'à un moment faut prendre les problème un à un pour les résoudre (et si possible, il faut démarrer par les plus facilement identifiable).

Je pense que tu as développer comme une forme de déprime/dépression, suite à une dégradation progressive. Je connais la chute vers les enfers.
Pour moi, à chaque fois que l'esprit s'est pris une branlé. Il reste des trace dans ton corps. La mémoire de ces mêmes traces peut générer des angoisses et faire venir d'autres crises.
Je sais pas si je m'exprime correctement.
Tout sa pour dire que le corps s'enferme dans des habitudes. Ces habitudes il faut les cassés (facile à dire). Je parlerai même de cycle noir.

Je propose comme solution acuponcture, hypnose voir psy (mais je les aimes pas). Dans mon cas, l'acuponcture a fonctionné en bonne partie. Mon praticien prenait le temps de m'écouter sur le physio et le psycho pendant un peu plus d'une demi heure.
Je déconseille les praticiens qui vous prennent sur moins d'une heure pour simplement vous piquez sur le plan anatomique. L'idéal est de trouver un praticien qui prendra réellement le temps de vous écouter y compris sur le plan psychologique. (je vais pas mentir, il faut aussi regarder les acuponcteurs non remboursées). Après chaque séance, j'avais l'impression de pouvoir repartir sur une base saine dans mon esprit. A moi de freiner au maximum l'esprit pour éviter le retour en cycle noir, mais le cumul physio avait disparu et c'est déjà une belle canne.
PS: les séances durait au total entre une et deux heures

Si tu choisi une de ces voies, quelque soit tes affinités, prend le temps de choisir un praticien avec lequel tu aura une compatibilité. C'est pas à la première séance que tu sentira les meilleurs effets... mais tu pourras sentir s'il te comprends.

L'un des éléments que évolutions psy pourrait amener s'est éviter les cumuls de symptôme. Ainsi si le problème psy est régler, il devrait seulement perdurer les symptômes physio. Ainsi, les doc aurait moi de mal à lire en toi la ou les maladies.

Un autre élément pourrait être qu'une évolution psy t’amène a écouter se que te dit ton corps. Ainsi, tu pourrait adapter ton attitude et transmettre tes sensations aux médecins.

Encore une fois, tu as tout mon soutien. Perso, il m'a fallu longtemps pour rebondir sur mes problèmes. Je te souhaite de prendre ton temps mais de trouver la clef du chemin qui te ramènera vers la surface. Car en effet, nous avons tous nos clefs au fond de nous. Cependant, on a souvent besoin que quelqu'un nous montre la voie.
Une personne externe et qui a donc une forme de recul.

En te souhaitant des évolutions positives,

Mon soutien,

Dispo
Réponse avec citation