Afficher un message
 
Vieux 14/07/2015, 15h03
Avatar de ZaKaT
ZaKaT ZaKaT est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2014
Messages: 149
Par défaut

Selon moi , le mensonge est motivé par la peur et la recherche d'approbation .
Pour moi , cela dénote un manque de confiance en soi .
Surtout que le mensonge détruit notre propre estime de nous même , qui est fière de mentir pour arriver à ses fins ?

A court terme , le mensonge marche bien mais à long terme l'honnêteté ça paye mieux .
Les mensonges nous rattrapent alors que quand vous avez des relations long terme amoureuses/amicales/etc et que les gens voient que vous dites la vérité , ils ont confiance en vous et vous avez des relations plus saines avec des gens qui seront plus honnêtes avec vous également.

Après , je dit pas qu'il faut tout dire mais dire "j'ai 18 ans" quand on en a 22 alors que c'est qu'un chiffre , je trouve ça vraiment lâche .
Si vous voulez pas répondre à une question gênante ou que vous vous dites que la personne en face de vous n'a pas à le savoir : " Tu n'as pas à le savoir " "Désolé , mais cela ne te regarde pas" ou alors vous répondez avec humour.
Je dit pas qu'il faut un sérum de vérité dans son sang , j'évite la méchanceté par ce que oui un excès de vérité peut blesser les autres . Mais on peut très bien dire la vérité mais sans tout dire .

Dernière modification par ZaKaT ; 14/07/2015 à 15h06
Réponse avec citation