Afficher un message
 
Vieux 14/07/2015, 11h59
atoukeur atoukeur est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2015
Messages: 107
Par défaut

Bon,même si certains ont bien saisi l'enjeu du topic, j'ai très mal introduit ce sujet en citant l'exemple de cette histoire d'âge (même si pas anodine, c'était pour citer un exemple renvoyant à ma petite expérience ) car les réponses se focalisent un peu trop la dessus (merci quand même, les conseils sur le sujet m'intéressent malgré tout).



Citation:
Envoyé par Helmut Voir le message
Il faut savoir qu'étymologiquement, séduire signifiait détourner du droit chemin, induire en erreur, tromper...
Voilà, c'est là que je voulais en venir !
C'est clair qu'il y a une connotation négative rattachée à la notion de séduction.

Le séducteur serait en effet un manipulateur qui cherche à détourner sa proie du droit chemin, donc sous-entendu il utiliserait pour cela forcément des techniques qui renvoient (en partie ou en intégralité ) à la corruption.
Tel le commercial qui cherche à fourguer sa came.

Après, cette définition renvoie aussi pour une bonne part, à mon avis à la connotation culturelle négative qui a longtemps été rattachée au sexe (la finalité de la séduction , quelque part).
A l'origine, les mariages étant "programmés" et décidés par les aïeux ; séduire signifiait certainement donc certainement "tromper" une personne ( vu que pas besoin de séduire pour trouver un partenaire sexuel ) pour inciter cette personne à "tromper" son conjoint...(ce qui était d'autant plus mal vu qu'à l'époque ....pas de contraceptifs ....)

Bref, après cet petit aparté qui vaut ce qu'il vaut :
Je voulais surtout savoir si le mensonge est une partie inhérente de votre game, ou juste occasionnelle, ou alors exclue (tel celui d'Auteldulustre)

Dernière modification par atoukeur ; 14/07/2015 à 12h06
Réponse avec citation