Afficher un message
 
Vieux 19/12/2014, 04h39
marqual marqual est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: paris / Lille
Messages: 2 662
Par défaut

Yop.

@Candide : Je reprendrais ce que t'ont déjà répondu Barney et Tron.

Mais le débat c'est pas quelle est la place de Candide, mais quelle est la place des membres à part. Et pour le coup je trouve pas que Candide soit si à part comparée à d'autres, juste qu'elle a un mode de communication qui génère beaucoup d'agressivité, certainement dû à un "syndrome de l'infirmière" mal équilibré qui rend parfois son ton moraliste et/ou hautain et/ou hippie. Je parle de ton TON, pas de toi. La candeur ça énerve les adultes en gros. Et le non respect des règles c'est saoulant aussi, surtout qu'ici c'est pas la démocratie.

En ce qui concerne les membres "à part", Barney, j'ai pas bien compris si tu parlais de surdouance, de mecs qui tournent en boucle sans être surdoués, ou des deux ? Parce que si tu parles juste des mecs qui tournent en boucle, style Indiana, Fraisheur69, ou Black Cat fut un temps, je préconise un ban, jusqu'à ce qu'ils aient quelque chose de différent à raconter à Jack' (qui est tout seul à gérer malheureusement). Parce qu'en fin de compte les "anciens" finissent par perdre patience (moi en tout cas j'suis over, j'ai essayé l'écoute, le conseil, la maïeutique, la mise en colère, j'ai pu de cartouches là), mais y'a toujours des moins anciens pour les écouter se plaindre, donc ils continuent, et ça nuit à tout le monde. Donc mon idée, ça serait : dehors jusqu'à qu'ils aient du nouveau à raconter. Ou au moins limité au journal pendant ce temps. Parce que sinon ça nuit au forum, oui peut-être, mais ça leur nuit surtout à eux.

Pour Illidan c'est différent. J'ai pas l'impression qu'être ici lui nuise. Au forum c'est sûr mais à lui je crois pas. Et contrairement à ceux dont je viens de parler, il ne m'énerve pas. Quand je suis à deux doigt de péter un câble je me dis que soit je ne le comprends pas, soit c'est lui qui me comprend pas, et probablement les deux. Les autres n'ont pas cette excuse pour eux. Et en plus, quand je dis qu'il nuit au forum c'est relatif. Sur certains sujets, clairement (genre Voltaire et Emilie du Châtelet, les lettres, la statue...), et sur d'autres, malgré son inexpérience totale, il trouve à tâtons, et sans savoir comment les saisir, des concepts avec lesquels jonglent et s'amusent en général des mecs plus expérimentés ("L'AFCisme est-il le luxe des séducteurs" par exemple). Ce qui me gêne le plus avec lui, c'est pas le dérangement qu'il crée sur le forum. C'est que parfois (sur les lettres par exemple) il me fait peur. Pour lui, et pour cette fille. Et, convaincu qu'il est que sa différence est une supériorité et non juste une différence (il a cette conviction, il l'a), il nous est impossible de le raisonner. Alors franchement je ne saurais pas quoi faire. Un ban pour le bien du forum ? Et en même temps, tant qu'il écrit ici on sait au moins ce qu'il fait (et perso, parfois y'a que ça qui me rassure). Une limitation à son journal ? Je suis pas convaincu. Il a besoin de réfléchir, donc il a besoin qu'on le contredise, ce qui sera moins le cas sur un journal.

Sur ce cas précis t'es sans doute le plus compétent Barney alors je voudrais bien ton avis.

Pour les autres dont je parlais précédemment, je serais partisan d'un ban jusqu'à témoignage de leur changement.
__________________
lien des articles collaboratifs ici
Réponse avec citation