Discussion: Routines
Afficher un message
Vieux 22/11/2008, 19h07
phulis phulis est déconnecté
Player

Nombre de remerciement:
Remercié 2 fois dans 2 messages
Par défaut

J) Cube modifié

Citation:
Tu sais dessiner ? Bon, allez, c'est un petit test psychologique que je m'entraine à interpréter...Mais fais gaffe qnad même...je pourrais trouver des trucs sur toi que tu ne voudrais pas dire...

Bon, il faut dessiner une maison, un arbre, de l'eau et un serpent, sur le même dessin.
[RESPECTEZ L'ORDRE]

Regardez dessiner, ça peut servir pour interpréter.

Plus un élément est détaillé, en avant, et grand, plus la fille y accorde de l'importance.
L'essentiel est de la faire trouver ses propres réponses à son dessein, mais qu'elle ai l'impression que ce soit vous (Ca s'approche du Milton model, il me semble) qui avez trouvé.
Porter une grande importance à son BL quand vous interprétez est capital, pour corriger en temps réel vos énormes erreurs (dont elle ne se souviendrat pas), et recalibrer vos dires.

La maison :
La maison correspond, dans la plupart des temps à trois choses :
- Le futur
- La sécurité, stabilité, etc...
- Le foyer (pour une fille, la fonction maternelle)

Ex type : Une grande maison, chateau, dans le centre de la feuille.

Citation:
En fait, tu as besoin de te sentir entourée, protégé, aimée (taille de la maison). Tu accordes beaucoup d'importance à la stabilité, tu aimes quand les choses sont bien définis...(centre du dessein)
Plus tard, tu veux une famille, tu veux être mère, avoir des enfants, les sécuriser (etc).

L'arbre
l'arbre est l'élément masculin. (c'est le cheval du Cube)
Son tronc est lié à la virilité de l'homme, son feuillage à sa personnalité.
Adaptez cette partie à votre personalité, pour vous décrire indirectement, et lui montrer que vous le valez bien !

Ex type : Un arbre plus grand que la maison, avec des fleurs et un épais feuillage, tronc droit et à coté de la maison.

Citation:
Pour toi, l'Homme est très important (taille), c'est une préoccupation presque central de ta vie(place). D'ailleurs tu as tendance à préférer les Hommes virils, non ? Tu vois ce gros tronc ? [EC hot]
Par contre, tu apprécies beaucoup le fait qu'ils aient une personnalité construite (feuillage, fleurs), avec plusieurs facettes, qu'ils soient en fait profonds.
En somme, un Homme rêveur les pieds sur terre, un ambitieux qui grade contact avec la réalité.

L'eau
C'ets l'élément féminin. (C'ets le cube du Cube) Elle est souvent sous forme de rivière, mais ausis pluie, mer, ou en bouteille !

Ex type : Une rivière qui passe devant l'arbre et la maison, de gauche à droite avec une cascade.
Citation:
Tu es énergique, on le voit bien dans cette cascade Et pour toi, la femme est à l'origine de nouvelles relations, là, en passant devant l'arbre, c'est clair : tu aimes garder les rennes.
Ce qu'on voit aussi, c'est que la femme marque pour toi le début du foyer(passe devant la maison), de la vie familiale.

Le serpent
Le serpent est dans l'imaginaire collectif associé au mal et à la peur. Indirectement, sans y penser, c'ets ce qu'elle va faire. Le serpent intègre ses doutes, peurs, erreurs. (C'est la tempète du Cube)

Ex type : un serpent enroulé sur l'arbre
Citation:
A mon sens, tu as comme une sorte de peur par rapport à l'Homme, une petite appréhension...je dis pas que l'Homme lui même te fais peur. Si ça se trouve, en fait, tu doutes de ton choix, pour l'Homme (si elle à un copain ). Mais je pense plutot que tout simplement, tu ne sens pas encore que tu as fais le tour de la question...Peut-être que quelque chose en toi t'empèche de te sentir libre par rapport à tes relations...Tu as peut-être comme une peur de ne pas être à la hauteur

Super facile d'embrayer sur les tas de sujets de conversations qui ont apparus pendant l'echange.