Discussion: Zone Interdite
Afficher un message
 
Vieux 02/06/2014, 15h28
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Je m'attendais à plus de réactions à l'émission! (EDIT: je viens de voir l'autre sujet >_< )

Surtout qu'on voit Selim plus une personne du forum qui se fait interviewer... (avec un joli mensonge )

Je trouve que les reportages de Zone Interdite sont depuis pas mal de temps juste au niveau des émissions comme 100% mag, où ils produisent des reportages à la chaine avec du vide dedans (même si je m'attendais à pire). Au moins, on a les fins des histoires...

Le plus intéressant, c'est le philosophe à la fin sur le plateau qui résume tout ce qu'il y a à dire (et qui aurait dû être développé PENDANT le reportage, mais comme le dit Misty, faut que ça soit vendeur).

La pression qu'on se met pour trouver quelqu'un, au même titre que la pression qu'on a au travail, c'est le résultat de notre société de la performance, de la consommation.

Il parle aussi de vivre sa passion intensément, c'est cela qui est vraiment séduisant.

Et surtout, sa phrase de fin est incroyablement juste et lourde de sens. Ca se résume à: aimer, c'est être dans l'insécurité, c'est prendre le risque de souffrir.

Autrement dit, ceux qui ne veulent plus souffrir sont condamnés à ne plus jamais aimer (ça s'adresse notamment aux demoiselles).
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~

Dernière modification par Oncle Barney ; 02/06/2014 à 15h30
Réponse avec citation