Afficher un message
 
Vieux 14/05/2014, 20h46
Avatar de Bad Gentl3man
Bad Gentl3man Bad Gentl3man est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: avril 2014
Messages: 157
Par défaut

Beau thread, comme d'hab ce que tu écris est très juste.

Mais dis moi c'est pas contradictoire ça : " De plus, nous avons aujourd'hui à disposition des tas de moyens pour modifier notre corps : Lentilles de vue et de couleur, teinture pour les cheveux, rasage, épilation, laser, chirurgie esthétique, dermatologie, odontologie, sport, choix du régime alimentaire, etc."
Et ça : "Le but de ce post est de faire en sorte que les gens s'acceptent, que les gens arrivent à dépasser de minuscules complexes pour la plupart. Pas de modifier leur corps par solution de facilité."

Tu sembles dire qu'on peut modifier son corps, et boum , tu dis que c'est de la facilité.


Perso j'suis encore jeune donc j'manque peut être de recul ( 19 ans ) mais il me semble que si un complexe nous " bouffe" et va à l'encontre de ce que l'on veut exprimer/renvoyer comme image, il faut essayer de s'en débarrasser comme on peut. Donc certes, ça peut être en l'assumant ( avec le temps ), mais ça peut aussi être le combattre en utilisant divers subterfuges ( chirurgie, traitements...).

Exemple : je vais bientôt prendre rendez vous chez un dermato. J'ai bien peur hélas de souffrir d'un début d'alopécie ( calvitie pour utiliser un mot simple), de stade 1 ( golfes temporaux dégarnis ). Et ça me fais CHIER. J'ai de beaux cheveux. Bruns et épais, le rêve limite. Et là bordel ils tombent. Honnêtement, assumer ça j'peux pas j'crois. Mes cheveux font partie de ma personnalité. Etre rasé, ou fortement dégarni, ça niquerait tout, vulgairement. Donc on verra c'que dira le dermato. Si un traitement m'est recommandé, je le prendrai. Tout ça pour des cheveux on pourrait dire ( ce genre de traitement se prend à vie, sauf erreur ). Mais bon, je me vois pas sans cheveux à 25 ans à peine.
Réponse avec citation