De manière générale, une femme qui me dit en début de game qu'elle veut quelque chose de sérieux, ça a tendance à me faire fuir (ou au moins à tenter de reframer sur la relation). Pourquoi ?
Je ne crois pas à l'amour sur commande, à l'amour programmé.
On ne peut savoir en début de relation si on va s'aimer ou pas, alors pourquoi d'entrée dire "je veux du sérieux" ? Juste pour dire "je ne veux pas d'ONS". Et pourquoi pas d'ONS ? Parce que je ne suis pas comme ça, ce qui veut dire "je suis sérieuse".
Que peut-on dire de cette boucle ? Qu'il ne s'agit que d'une vue de l'esprit sans véritable fondement logique. Ce n'est que pure illusion. La réalité est cachée par un idéal, celui d'une relation dans le temps car on apprend que l'amour s'inscrit nécessairement dans la durée. Donc on se projette dans l'avenir et on n'oublie de vivre le présent et d'être attentif à l'autre.
Pour en revenir au cas présenté dans ce post : pourquoi la personne s'empêcherait-elle de vivre dans le présent ? Si elle le dit avant qu'il se passe quelque chose, j'arrêterais le game pour les raisons évoquées au début. Si elle le dit après et que j'en suis amoureux, je continuerai et l'accompagnerai mais elle comme moi saurons qu'il y aura une fin au désir, peut être pas à l'amour. Quand ? Personne ne peut le savoir. Au fond, on ne sait jamais grand chose, alors soyons au moins dans le présent.
|