Afficher un message
 
Vieux 03/06/2013, 01h12
Avatar de Newby
Newby Newby est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 230
Par défaut

Topic très intéressant, et c'est super généreux d'aider les gens pour le plaisir.

Je me permets néanmoins de faire 3 remarques :

1°) Les compléments alimentaires..alors, alors. Non ce n'est pas mal. Je dirais que ça va dépendre de deux cas.

Le premier cas : est ce qu'on cherche juste à prendre de la masse, ou est-il question de musculation + perte de gras.

___Si on cherche juste à prendre de la masse, et donc à grossir par la même occasion, on est bien d'accord, il va falloir se gaver. Mais se gaver intelligemment.
Il est dit en musculation qu'il faut prendre chaque jour 2g de protéines pour chaque kg de poids de corps.
Alors si tu as un bon régime de prise de masse (6 repas, dinde, pâtes, etc...) il est inutile de prendre des compléments alimentaires. Au contraire, comme dit dans ton premier post ça va plus abîmer tes reins qu'autre chose. Les protéines en surplus ne vont servir à rien.

___Si on cherche à prendre du muscle + du perdre du gras, là effectivement on va essayer de réduire son alimentation au possible, et il va donc être plus difficile d'obtenir les protéines journalières conseillées. Là je suis d'accord pour l'utilisation de compléments alimentaires.

Le deuxième cas :
En quelle période de musculation sommes-nous ?

Comme dit précédemment, si on cherche à prendre du muscle (et de la masse, mais ça c'est un autre débat) il va être inutile de prendre des compléments alimentaires.
Par contre en période de sèche, les compléments alimentaires vont vraiment avoir un intérêt.

2°) Le programme 30 ABS Challenge n'est pas à faire si vous souhaitez faire ce qu'on appelle vulgairement de la gonflette (prendre du volume et avoir de beaux abdos en gros).
Par contre je ne doute pas sur le fait qu'il renforcera bien vos abdos.

Pour du volume --> petites séries avec grosses charges
Pour ce que j'appelle de la "force sportive" (j'sais pas trop comment nommer ça) --> longues séries avec petites charges

Plus les séries seront longues et moins ça sera intéressant pour gagner en volume. Il faut lester.

3°) Les sits up et les relevés de jambes ne sont pas de bons exercices pour les abodminaux (ça je l'ai appris récemment, moi qui adorait ça )

Le paragraphe sur les sits up et les relevés de jambes est à la dernière question de la section "Abdominaux : 10 questions fréquentes" :
Programme de musculation Super Abdominaux ? SuperPhysique
__________________
"Ne te préoccupe que de l'acte, jamais de ses fruits. Ne te laisse pas non plus séduire par l'inaction"

Dernière modification par Newby ; 03/06/2013 à 09h10
Réponse avec citation