Afficher un message
Vieux 31/05/2008, 23h28
Jalis
Guest

Par défaut

Je pense que cette idée peut marcher dans un groupe relativement restreint, du genre 2 voire 3 personnes de plus que la cible.
Ensuite, si on tombe sur un alpha qui semble dominer le sujet, on peut toujours lui sortir :
-Donc tu connais David Bowie ? T'as pas l'air d'apprécier, tu peux m'expliquer pourquoi ?
Soit il connait et sait pourquoi il aime pas, dans ce cas, il t'expliquera et ce sera un début de conversation, soit il disait juste ca pour te rembarer, et sera incapable de se justifier (je ne pense pas que dans ce cas il faille "l'humilier", pour ne pas se faire d'ennemi, mais plutôt dédramatiser la situation et rigoler, pour à la fois paraître agréable et donner un début de conversation).
Ensuite, on peut toujours écouter discrètement le groupe du coin de l'oreille, afin de chercher un sujet que l'on maîtrise et dont ils parlent, ca m'est déjà arrivé deux ou trois fois (mais jamais de cible potentielle, juste des gens avec qui j'ai sympathisé ). Quoiqu'il en soit, cette situation là reste de l'or en barre pour faire connaissance, à condition de ne pas s'enfermer dans le sujet en question.
Sinon, je pense que le sujet en or pour aborder dans un lycée, ca reste les profs. C'est commun à tous les élèves, et y'a toujours de quoi commencer une discussion. Pour une fois qu'ils nous servent à quelquechose
Réponse avec citation