Je veux bien que cette technique soit possible en théorie.
Cependant tu as l'air de l'avoir testé, donc je ne dirai rien, mais j'exprime juste mes doutes.
D'une part, je trouve qu'un set qui accueille un autre individu aussi facilement est rare.
De plus, si la dedans il y a un vrai alpha, je peux te dire qu'en débarquant comme ca, tu te feras envoyer sur les roses d'une manière plus que correcte. ( Experience perso,où je suis déjà dans le set )
Après l'idée de l'article n'est pas mauvaise. Ne pas vouloir dire d'exemples pourquoi pas, mais ca peut toujours permettre d'illustrer ton propos ce qui n'est pas plus mal.
Je vais illustrer le mien.
Possibilité de rejet par le set en entier : Un "trip" est déjà en cours dans leur groupe. Il faut aurapavent observer la situation, ce que tu n'as pas décrit. Si les gens rien déjà aux eclats, il faut que tu tombes sur un groupe de fan de David Bowie, ce qui est d'autant plus rare dans un lycée/collège, malgré le fait que son style se rapproche des emos a certain moment de sa vie.
Posibilité que l'alpha te bouffe tout cru, auquel cas il faudrait désarmorcer ces réactions ce qui peut paraitre peu évident.
F.L. : Bonjour !! ( de manière à capter l'attention du groupe )
Le groupe est assez interloqué=> ou au moins une partie
F.L. : Vous connaissez David Bowie ?
alpha apostrophe son groupe, excuse mes tu voies les chanteurs des années bisextiles on a passé, par contre si tu veux tu peux aller parler aux hippies la bas...
Cela dit après l'alpha peut te dire qu'il rigole, et te laisser t'integrer dans le groupe mais il aura marqué d'entrée son territoire.
Autre chose, tu peux tenter de lui répondre, tu lui répondras surement, mais faut avoir un sacré sens de la répartie pour retourner un alpha sur son domaine, d'autant plus que lui contrairement a toi connait tout le monde dans le set. Etait la en premier.
Ca peut marcher ton affaire, avec de la chance, ce que tu as surement du avoir.