Afficher un message
 
Vieux 17/03/2013, 20h07
maeth2501
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut

Salut Nico.

Ecoute, Nico, LA chose à retenir, c'est scientifique, le physique et le psychique sont très étroitement liés.

Tu es moche ? Tu es petit, tu as des boutons ?...

C'est là dedans que ca se passe. Ta glace te renvoye une image qui ne te convient pas, tu penses que les gens naissent beau et successful, et tu te dis que c'est foutu, que tu ne mérites pas que les filles s'intéressent à toi, que toi ton truc c'est la masturbation et que tu deviendras Georges Clooney dans une autre vie.

OK J'ai connu ça, et probablement pire.

Quand j'avais 12-15 ans, je n'osais pas faire un pas dans la cour du collège sans trembler de tout mon être en pensant au regard désaprobateur de la foule sur ma laideur. Je me croyais une insulte à l'être humain et ne trouvait mon compte que dans la réussite scolaire, car j'ai toujours été le meilleur à l'école jusqu'à il y a peu.
On se ressemble.

Aujourd'hui, j'ai une copine, elle a été cheerleader et modèle, elle est ukrainienne, et j'ai toujours pensé que ce genre de femme était réservée aux autres.

Ton problème se nomme Timidité. Et il appartient à la famille de plus grand problème de l'humanité.
Ce problème s'appelle PEUR.

à 14 ans j'avais des cheveux gras collés sur un visage émacié ravagé par une montagne de pustules à têtes blanches (nom scientifique, c'est dire si ca m'a marqué). Je pesais autour des 60-65 kg, et je découvrais la masturbation et lisant un vieux comics laissé là par un oncle psychologiquement atteint.
Je n'ai jamais eu la moindre copine, pas le moindre bisou, pas même un sourire avant mes 22 ans.

Mais entre mes 14 ans, et mes 22 ans, j'ai TRAVAILLE.
J'ai lutte de toutes mes forces, chaque jour, chaque seconde, je me suis battu contre la PEUR, contre MA PEUR DE MOI MEME ET DU REGARD DES AUTRES.

La confiance n'est pas innée pour tout le monde, pour les gens comme nous, elle se gagne dans la sueur.

Et quand je parle de sueur, pour le physique, j'ai commencé simple.

J'AI FAIT DES POMPES.
Chaque jour, des pompes.
J'ai commencé à 2, sans réussir à terminer la 3ème.

Aujourd'hui je fais 100 pompes d'affilée tous les matins, je pèse 75 kg, ce qui ne m'apporte pas un physique à la schwarzi mais un profil taillé, suffisamment athlétique pour que mon physique me plaise un minimum et m'aporte la confiance sur le plan physique qui me faisait défaut.

J'ai commencé à ayant peur de faire un pas dans la cour de l'école.

Aujourd'hui je chierais sur le président si celui me barrait la route (c'est juste une image).

Les boutons ont disparus.
Les cheveux gras aussi.
La timidité n'est plus qu'un être minuscule, caché et tremblant devant la confiance qui a peu à peu pris possession de moi.
Mais il a fallu 9 ans, et j'y travaille encore car il y a encore bien des situations qui me mettent mal à mon aise, et qui réveille la peur. On ne s'en libère jamais car c'est elle qui fait ce que nous sommes: des êtres humains, différents des animaux (qui vivent seulement au jour le jour et à l'instinct) car seuls ayant conscience de leur propre mort future et donc conditionnés par la peur du temps qui passe.

Tu n'es pas seul.
Tu n'es pas différent.
Tu n'es ni exceptionnel ni une tare.
Tu n'es qu'un homme.

Il te faut chercher en toi et en toi seul la force de te redresser.
Les femmes sont, comme toute femelles mammifères, à la recherche d'un homme fort, qui leur apportera la sécurité et la situation la plus propice au développement d'une progéniture de qualité. A cela s'ajoute une lecture chimique inconsciente, ainsi que plastique un peu plus consciente, et enfin socio-éducative-culturelle, beaucoup plus consciente, qui permet à a femelle de sélectionner la mâle le plus à même de fournir les gênes et les caractéristiques complémentaires et adaptées à une descendance pouvant évoluer, s'adapter et régner dans le monde d'aujourd'hui et surtout de demain.

Commence petit, comme moi:
Transforme ton physique, chaque jour un petit peu, et découvre que toi aussi, tu peux t'aimer.
Essaye la muscu par exemple.
Si tu es trop mal à l'aise pour aller soulever de la fonte à côté de mecs d'1m90 pour 90kg, achête toi des haltères et regarde bodyrock.tv ou fais des recherches google.

Pour aller plus loin, quand tes vibrations positives seront suffisamment fortes pour détruire ce que tu vis aujourd'hui comme tes défauts physiques, et que tu pourras accepter de te regarder dans une glace, il sera alors temps de travailler à vaincre la timidité naturelle de l'homme lorsqu'il s'immisce dans la zone de confort de la femme pour tenter de la séduire.

Sur ce plan là, je recommande, pour l'avoir pratiqué sur moi-même, la pratique.
Encore une fois, c'est a force d'efforts, de tentatives répétées et d'échecs, qu'on progresse.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Sache enfin que les modèles, les acteurs ou encore Steve JOBS ne sont pas nés comme ça, ils le sont devenu.

Toi aussi, devient celui que tu as envie d'être.

Si tu le souhaites, je suis prêt à te rencontrer sur Paris pour te donner la poussée préalable à ton premier saut en parachute.
Réponse avec citation